Auteur :
S. D.
vendredi 12 décembre 2014 18:44
A la fin de la séance d’entraînement, nous avons joint l’attaquant Samir Aïboud pour nous parler de ce match de Coupe d’Algérie que les Canaris doivent absolument gagner. Selon le jeune centre-avant, la JSK, après tout ce qu’elle endure depuis quelques temps, n’a pas besoin d’un échec en coupe. D’après lui, la qualification est plus qu’obligatoire.
Tout d’abord, décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe quelques heures avant le match de coupe face au CRBDA ?
L’ambiance est magnifique au sein de l’équipe notamment après la victoire acquise face au RCA. Les joueurs ont plus au moins retrouvé le moral et évité à la JSK de chuter encore dans le classement. Je pense que la préparation de cette rencontre face au CRBDA s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles.
Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous devant une modeste équipe, faut-il le dire ?
Ecoutez, les rencontres de Coupe d’Algérie ont toujours été difficiles quel que soit l’adversaire. Du coup, nous devons prendre cette équipe du CRB Dar El Beïda très au sérieux car on doit à tout prix arracher la qualification. Une défaite sera synonyme d’une élimination directe et je ne pense pas que cela va arranger nos affaires.
Ne pensez-vous pas que vous avez été gâtés par ce tirage en ce premier tour ?
Je ne pense pas que ce tirage constitue un avantage pour nous du moment que toutes les équipes qui ont atteint ce tour possèdent des chances de se qualifier. Donc, il ne faut pas faire trop de calculs. Il faut gagner, point barre.
Plusieurs joueurs vont devoir faire l’impasse sur cette rencontre, un commentaire ?
Je pense qu’on n’a pas trop le choix que de préparer cette rencontre avec les moyens du bord. On aurait aimé être au complet, mais dommage. Je tiens à dire que nous sommes habitués à jouer avec un effectif amoindri depuis quelques temps. Evitons de trouver des excuses, il faut se qualifier.
En l’absence de Kerrar et Fergane, votre titularisation est quasi certaine. Etes-vous prêt ?
Effectivement, il se pourrait que je retrouve ma place de titulaire à l’occasion de cette rencontre. Il faut dire que je respecte les choix du coach. Et s’il compte me faire confiance, je ne le décevrai pas. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et essayer de mettre au moins un but.
Après ce match de coupe, vous allez vous rendre à Lavigerie pour défier le leader du championnat, l’USMH en l’occurrence. Que pouvez-vous dire là-dessus ?
Tout d’abord, je préfère ne pas parler de cette rencontre du moment que nous sommes beaucoup plus concentrés sur la Coupe d’Algérie. Je tiens seulement à dire que le match face à l’USMH est très difficile et que nous allons le préparer convenablement. On aura suffisamment de temps pour récupérer les joueurs blessés et mettre en place le schéma approprié.
Publié dans :
aiboud
jsk.
Kerrar
Fergane