Auteur :
M. O. Noureddine
jeudi 11 décembre 2014 19:43
Hadj Bouguèche affirme que la Coupe d’Algérie est un challenge d’une saveur particulière et que le groupe est plus que jamais motivé pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Parlez-nous de l’ambiance qui règne dans l’équipe ?
Il règne une ambiance bon enfant. Les joueurs travaillent dans la joie lors des entraînements et cela témoigne de l’état d’esprit du groupe qui est conscient que la mission qui l’attend. Il s’agit de jouer pour la qualification. Pour cela nous sommes décidés à nous donner à fond.
Et si on revenait sur votre dernier nul face à l’ASO...
Il est vrai que nous restons sur un nul encourageant en déplacement mais nous méritions mieux. Nous sommes conscients de cette situation ; on a perdu deux points mais nous considérons que ce résultat est surtout dû à la malchance étant donné que l’équipe a bien tourné face à Chlef et si ce n’était les ratages, personne n’aurait trouvé à redire sur notre victoire.
Comment appréhendez-vous le match contre Araba ?
Tous les matches de coupe ont leur importance mais chacun a ses spécificités. Cela dit, et bien qu’on joue sur notre propre terrain, nous devons prendre au sérieux notre adversaire sans verser dans l’optimisme démesuré. On doit rester concentrés durant les 90 minutes, voire plus, et être forts sur le plan psychologique pour réussir notre mission et arracher la qualification qui est importante à nos yeux.
Comptez-vous aller plus loin en coupe ?
Absolument, on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. La coupe est une aventure passionnante. Le moral est au beau fixe et on s’est préparés comme il se doit pour cette rencontre. On tient vraiment à arracher la qualification.
Sur quoi avez-vous axé votre préparation en prévision de ce match ?
Aucun volet n’a été négligé. Cela étant, on mise un peu plus sur la remobilisation du groupe.
Donc une qualification au prochain tour est dans vos cordes...
En tout cas, face à Araba, on ne jouera que pour la qualification. On se donnera à fond car nous n’avons pas d’autre alternative que de passer ce tour, histoire de rester dans la dynamique et préparer sereinement Saoura.
Publié dans :
Bouguèche
usmba
Chlef