Auteur :
M. O. Noureddine
lundi 08 décembre 2014 20:54
Les joueurs de l’USMBA ont repris hier après-midi le chemin des entraînements au 24-Février 56. En effet, après avoir bénéficié d’une journée de repos à l’issue du match livré face à l’ASO à Chlef, le groupe s’est retrempé dans l’ambiance du travail en prévision de la rencontre contre Saoura. Une rencontre qui revêt une importance capitale pour Wallemme et son équipe. D’ailleurs, le Français table singulièrement sur cette rencontre pour atteindre la barre des 21 points. Et pour ce faire, il compte préparer vigoureusement son groupe pour ce rendez-vous crucial. D’ailleurs, le staff technique est entré directement dans le vif du sujet en expliquant aux joueurs l’importance des trois points de cette rencontre.
Wallemme veut assurer le meilleur apprêt qui soit
Prenant conscience de la difficulté de la mission qui attend son équipe, le Français veut assurer la meilleure préparation possible pour affronter la JSS. Pour Wallemme, le replâtrage réside en l’esprit de solidarité qui règne au sein du groupe. Un paramètre qui aura, à coup sûr, un effet positif sur l’équipe et l’aidera à surmonter cette joute mais aussi les difformités qui lui font défaut, notamment au niveau de l’attaque, nous affirme-t-on.
Il compte assurer le maintien dès la fin de la phase aller…
Pour ainsi dire, les Vert et Rouge misent gros sur les deux rencontres restantes pour en gagner autant. Désormais, toutes les joutes sont de plus en plus ardues à négocier. Les faux pas sont interdits et les points sont d’autant plus précieux que leur convoitise constitue la visée de toutes les formations, aussi bien celles qui aspirent à l’accession que celles qui luttent pour leur survie. L’USMBA n’est pas en reste et l’objectif des dirigeants de l’USMBA s’inscrit dans cette même logique puisque leur équipe jouera sans conteste gros lors de ce match face à Saoura où même un nul est synonyme d’une défaite. En d’autres termes, il n’y a que la victoire qui arrange les affaires de l’USMBA avant son déplacement à Béjaïa pour y affronter le MOB.
… et surtout éviter le moindre faux pas
Ainsi, l’entraîneur Wallemme aura à préparer son groupe sur tous les plans pour affronter la JSS. L’adversaire est à prendre au sérieux d’autant qu’il s’agit d’une rencontre décisive pour les deux teams, particulièrement l’USMBA. Saoura n’est pas des moindres même s’il reste prenable. Cependant, les Bel-Abbésiens auront affaire à un adversaire qui cherchera à ne pas retourner bredouille chez lui. Mais ça ce sera le match de l’assurance pour eux. Il faut dire que cette empoignade contre les Bécharis recèle en apparence certains obstacles, ce qui nous donne un avant-goût de ce qui attend l’USMBA.
Gagner pour conforter
la confiance au sein du groupe
Le mot est lâché : rien que la victoire pour rester en course. C’est du moins ce qui se dégage de l’ambiance prévalant au sein du groupe. Les dirigeants, quant à eux, ne cessent d’exhorter leurs joueurs à se transcender contre Saoura notamment. En effet, on ne voudrait en aucun cas que leur équipe rate sa prochaine sortie. Ceci est autant valable pour l’entraîneur Wallemme qui estime qu’une victoire permettra à son équipe de prendre option. Un rendez-vous que les Vert et Rouge ne veulent en aucun cas rater même s’il s'annonce difficile puisqu’ils auront la faveur du terrain et du public, mais surtout parce qu’ils veulent glaner les trois points pour s’assurer quant à leurs moyens et rester à l’affût du maintien.
Attention tout de même aux Sudistes !
C’est pourquoi pour les Vert et Rouge la rencontre devrait être prise très au sérieux. C'est le langage de l’entraîneur qui n'a pas cessé au cours des dernières séances d'entraînement de rappeler à ses joueurs «la nécessité d'aborder cette confrontation avec sérieux et de rester sur ses gardes», estimant que «les joueurs doivent rester bien concentrés et ne pas sous-estimer l'adversaire, prendre très au sérieux ce match et le gagner car ce sera leur seule et unique mission». D’ailleurs, les joueurs interrogés à ce propos abondent dans le même sens en affirmant qu'ils ne doivent pas focaliser sur leur adversaire du jour, mais sur le résultat comme indispensable objectif pour préserver leurs chances de maintien.
Publié dans :
usmba
Wallemme
Saoura