Ligue 1 & 2

NAHD 1- USMH 2 : El Harrach leader incontesté

Broos : «Un nul aurait été plus équitable » Iaiche : « Bravo à mes joueurs ! »

Auteur : Youcef M. vendredi 05 décembre 2014 20:57

Stade : 20-Août 55 Alger
Affluence : record
Arbitrage : Abid Charef, Boulfelfel, Teman,
Avertissements : Ouhedda (9’), Bendebka (36’), Khiter (56’), Ouznadji (67’) (NAHD);   Keniche (27’) Kara (40’) Frioui (65’) Gharbi (67’) (USMH)
Buts : Boumechra (12’), Abid (65’ sp) (USMH);  Metref (25’ sp) (NAHD)    

USMH : Kara, Boulekhoua, Keniche, Herag, Mazari, Gharbi, Boumechra (Ziane Cherif 90’+2), Mebarki (Belkheir 77’), Amada, Abid, Frioui (Benaldjia 85’)
Entr : Iaiche

NAHD : Ghalem, Khiter, Khelaf, Allali, Benabderahmane, Bendebka, Ouhedda (Madi 69’), Bousaid, Benayad (Ouznadji 46’), Metref, Touahri (Boukhenchouche 87’)
Entr : Broos

Ce derby aura tenu toutes ses promesses, notamment sur le plan du jeu, où les deux équipes se sont données à fond. Mais le dernier mot est revenu aux Harrachis qui se sont montrés beaucoup plus volontaires que leurs vis-à-vis. La partie est entamée tambour battant. Des deux côtés, on tente d’impressionner l’adversaire. Et c’est Ouhedda qui donnera la première alerte. L’attaquant du NAHD qui pourtant était dans une position idéale, n’a pas su profiter pour concrétiser l’action. Quelques minutes après, faute de main d’un défenseur de l’USMH à l’intérieur de la surface, les Husseindéens réclament le pénalty, mais l’arbitre ne bronche pas.

12’ Boumechra ouvre le score
On joue la 12’, un coup franc est accordé à l’USMH à hauteur de la ligne des 18 mètres suite à une faute de Khiter sur Amada. Chargé de le botter, Boumechra  envoie la balle en pleine lucarne et ouvre le score. Explosion de joie dans la deuxième tribune réservée aux supporters de l’USMH.  

25’ Metref remet les pendules à l’heure
Surpris par cette réalisation, les Sang et Or décident de réagir et vont porter le danger dans le camp harrachi. Ils multiplient les tentatives et sur l’une d’elles, Keniche le défenseur central commet une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation. Le penalty accordé par l’arbitre sera transformé par Metref qui remet les pendules à l’heure. Par la suite le jeu se stabilise au milieu du terrain. Chacune des deux équipes tente de surprendre son vis-à-vis mais les défenseurs restent vigilants. Peu après la demi-heure de jeu, Boumechra aurait pu doubler la mise. Il s’est retrouvé seul face à Ghalem, suite à une belle remise de la tête de Frioui, mais le meneur de jeu harrachi rate complètement son tir. Peu après, c’est au tour du NAHD de rater une bonne occasion de prendre l’avantage. Benayad seul devant Kara envoie la balle dans les décors. Suite à cette action, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un score de parité (1-1). Après la pause, on assistera presque au même scénario de début de la rencontre. Chacune des deux équipes tente de prendre l’avantage en multipliant les offensives. A la 52’, suite à un joli travail collectif, Ouhedda sert idéalement Touahri qui tout près des buts, ratera la reprise de la tête. Au fil du temps, les Harrachis commencent à prendre l’ascendant sur les Sang et Or.  Ils monopolisent la balle, et tentent de désarçonner la défense du NAHD, qui quand même tiendra bon. Les Jaune et Noir sont maitres du terrain grâce à une bonne circulation du ballon qui durera deux bonnes minutes et qui finira par donner ses fruits. Suite à une belle remise de Frioui sur Amada qui est stoppé par Khelaf à l’intérieur des 18 mètres, l’arbitre jugeant que Khelaf a fait faute sur le Malgache, accorde un penalty aux visiteurs. Chargé de le botter, Abid redonnera l’avantage à l’USMH. Encouragés par cette réalisation, les Jaune et Noir gèreront à leur guise le reste de la rencontre face à une équipe du NAHD complètement déboussolée. Même si à la 89’ Madi aurait pu rétablir l’équilibre sur coup franc n’était Kara qui, d’une superbe parade, écartera le danger. C’était la dernière occasion du match.     

-----------------------------------

Iaiche : « Bravo à mes joueurs ! »
«Cela été un match difficile, on s'y attendait parce que le NAHD est en revenu en force ces derniers temps, bien qu'on ait dominé presque la totalité du match. Je suis satisfait autant par le résultat que par la manière. Donc je dirais bravo à mes joueurs pour ce succès qui est donc amplement mérité. Il nous permettra d'aborder la suite de la compétition avec de meilleures dispositions.»
 
Broos : «Un nul aurait été plus équitable »
«Pour moi, la partie a été dans son ensemble équilibrée et c’est pour cela que je suis un peu déçu du résultat pour la simple raison qu’on méritait mieux qu’une défaite. Je ne dirais pas que l’USMH ne mérite pas sa victoire, mais je pense qu’un nul aurait été plus équitable. Concernant mon équipe, j’ai apprécié son jeu collectif. Mais sur le plan individuel, nous n’avons pas trop osé. Bon, ce n’est qu’une défaite. Nous devons tourner la page en tirant les enseignements qui s’imposent pour préparer nos prochaines échéances.»
«Je ne critique pas l’arbitre»
A une question relative à l’arbitrage, Broos nous a déclaré : «Que voulez-vous que je dise. Moi, je ne critique pas l’arbitre. Il a fait son travail en son âme et conscience, je n’ai donc rien à dire concernant l’arbitrage».     
 

Publié dans : Iaïche Broos NAHD-USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir