Auteur :
jeudi 04 décembre 2014 12:05
Nous n’avons qu’une seule vie et qu’un seul corps, il est donc important de penser à prendre soin de notre santé et à adopter un style de vie sains qui nous garantit de bien vivre durant un grand nombre d’années. Si vous ne connaissez pas ces bonnes habitudes qui vous permettent de vivre plus longtemps, nous vous invitons à lire la suite de cet article pour les appréhender, et commencer à les appliquer dans votre vie de tous les jours.
Ne pas manger excessivement
Les experts recommandent de manger des petites quantités de nourriture, disséminées dans plusieurs repas durant la journée. Il est ainsi conseillé de manger peu, mais en 5 ou 6 repas. Eviter de manger excessivement est la clé pour jouir d’une bonne santé et, bien évidemment, d’un poids correct. A chaque repas, n’oubliez pas de vous servir une portion qui sera suffisante pour tenir jusqu’au moment où il sera l’heure de manger à nouveau.
Avoir plus de relations sexuelles
Avoir une vie sexuelle active permet d’être en bonne santé et de vivre plus longtemps. Les relations sexuelles aident à booster l’estime de soi, à libérer des hormones positives, à brûler une grande quantité de calories, à baisser la pression artérielle, à renforcer le système immunitaire, à améliorer le sommeil et à protéger votre cœur. Les experts recommandent d’avoir au moins 3 fois par semaine des relations sexuelles.
Ne pas trop s’exposer au soleil
S’exposer trop aux rayons du soleil augmente le vieillissement prématuré de la peau, peut causer des brûlures, des irritations et même le cancer de la peau. Même si elle est nécessaire, l’exposition au soleil ne doit pas être excessive pour qu’elle n’influe pas négativement sur notre qualité de vie.
Avoir une vie sociale plus dense
Plusieurs études ont déterminé que les personnes toujours entourées d’amis et de parents ont moins de risques de souffrir de maladies du cœur. La solitude est un facteur qui peut causer la dépression, l’anxiété, le stress, le cholestérol, entre autres. Sortir de la routine grâce à ses amis et à sa famille est très bon pour la santé et nous aide à rester heureux.
Manger des fruits et des légumes
La consommation de fruits et de légumes est vitale pour jouir d’une bonne santé et vivre plus longtemps avec une excellente qualité de vie. Ils contiennent en effet des vitamines, des minéraux, des antioxydants et beaucoup d’autres propriétés qui nous aident à contrôler notre poids, à prévenir et soigner beaucoup de maladies, à désintoxiquer le corps et à maintenir une peau saine et jeune, entre autres.
Faire de l’exercice
Il est essentiel de faire de l’exercice pour être en bonne santé et se maintenir dans un bon état physique. C’est l’élément le plus recommandé par les experts. Pratiquer un sport peut augmenter jusqu’à 4 années votre espérance de vie selon plusieurs études. De plus, cela améliore la santé de votre cœur, de vos poumons et de votre moral. Il est donc recommandé de pratiquer un sport et/ou de faire 30 minutes d’exercices par jour.
Ne pas fumer
Le tabagisme est une des pires habitudes que peut avoir une personne. Pas seulement parce que cela réduit son espérance de vie, mais aussi parce qu’il diminue la qualité de vie des consommateurs. Cette habitude est l’une des causes de mortalité les plus importantes du monde, car la consommation de tabac provoque le cancer du poumon et d’autres maladies respiratoires. Arrêter de fumer peut être difficile, mais pas impossible. Les bénéfices de cet arrêt commencent dès le premier jour et notre organisme récupère toute sa santé au fur et à mesure que le temps passe.
Réduire le stress
Nous souffrons tous de stress dans plusieurs situations de notre quotidien. Bien que le stresse paraisse normal pour la majorité des gens, les experts appellent à la vigilance sur cette problématique. Selon plusieurs études, le stress nuit à notre santé mentale, émotionnelle, et physique.Il est donc recommandé de combattre son stress et de maintenir une attitude positive, peu importe les situations que nous devons affronter. Même si, pour beaucoup de personnes, cela paraît difficile, il y a beaucoup de manières de combattre ce mal.
Publié dans :
bien être
Alimentation