Auteur :
Moumen A.
dimanche 30 novembre 2014 21:30
Parti d’ici avec d’énormes ambitions, l’ex-joueur de la JSM Chéraga et du CR Belouizdad est en train de faire honneur au footballeur local. Il faut dire qu’après une année et quelques mois de son départ au Portugal, l’Algérien n’a peut-être jamais cru un jour ravir le cœur des supporteurs lisboètes de manière aussi rapide. Islam Slimani, grâce à son sens du but et sa combativité sur le terrain, a gagné l’estime de tout le monde à Lisbonne. En plus de l’admiration des supporteurs que nous avons pu vérifier sur place, lors d’un reportage réalisé à la capitale portugaise, Slimani a réussi à imposer aussi le respect des journalistes lusitains, unanimes à apprécier son talent et son éducation sur et en dehors du terrain.
6 buts en 7 matchs, un record en Liga Zone Sagres !
Très en réussite ces derniers jours, l’attaquant algérien du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, qui réalise l’un des meilleurs débuts de sa carrière, confirme tout le bien qu’on disait de lui. Slimani s’est adjugé en un laps de temps très réduit une place de titulaire et le titre de meilleur buteur de son club. Avec
6 buts marqués en 7 matchs joués en tant que titulaire en championnat, l’Algérien est aussi le buteur le plus efficace de la Liga Zone Sagres. Islam pointe à la seconde place des meilleurs buteurs du championnat portugais derrière l’attaquant brésilien du Benfica, Talisca, qui totalise 8 buts en
16 matchs joués, soit plus de la moitié des rencontres disputées par Slimani
(7 matchs).
Abola, Record et O Jogo l’encensent
En dépit d’un début délicat dû essentiellement à son différend avec ses dirigeants, obligés du reste de revoir son salaire à la hausse, l’international algérien Islam Slimani a sorti le grand jeu en parvenant à marquer déjà 8 buts et en délivrant 4 passes décisives cette année en 13 matchs joués dont 6 réalisations signées en 7 rencontres de Liga Zone Sagres. Slimani, qui a inscrit son premier doublé de l’année, a fait la Une des journaux portugais, hier. En Effet, Abola, Record et O Jogo ont été unanimes à louer le mérite du buteur de l’EN dans ce duel gagné 3 buts à 0, samedi, contre Setubal. Islam avait, pour rappel, inscrit deux buts et délivré une passe décisive à son complice en attaque, Fredy Montero.
Domingos Paciencia (ent. Setubal) : «Slimani a dicté le scénario du match !»
Islam Slimani a mis tout le monde d’accord, avant-hier soir, en championnat portugais de football. Son doublé et sa passe décisive étaient sur toutes les lèvres en fin de rencontre. En conférence de presse, l’entraîneur de Vitoria Setubal n’a pas hésité à attribuer ce succès à l’international algérien : «Ces 2 minutes durant lesquelles Slimani a fait ce qu’il voulait sur le terrain en marquant et en donnant la balle de but à Montero nous ont été fatales. C’est ce premier but qui a dicté le scénario du match.»
Moumen A.
Publié dans :
islem slimani