Auteur :
M. A.
dimanche 30 novembre 2014 21:34
Absent du dernier stage des Verts qui avait précédé les deux derniers matchs de la phase des éliminatoires de la CAN-2015, Ryad Boudebouz reste toujours en course pour une place parmi le groupe de l’EN qui effectuera la prochaine compagne africaine en Guinée équatoriale. Boudebouz, qui enchaîne un nombre important de matchs dans les jambes, figure comme l’une des solutions offensives du coach Christian Gourcuff. Ce dernier l’a d’ailleurs revu dans son poste de prédilection, lors des deux dernières empoignades jouées par Bastia face à Lyon et Reims. Étincelant contre les Gones, Ryad se présente comme une doublure de luxe au poste de meneur de jeu axial ou carrément comme second attaquant. C’est dans ces deux registres-là que l’ancien Sochalien excelle et donne le meilleur de lui-même : «Le coach à Bastia m’offre plus de responsabilité et plus de liberté offensive. Je me régale et je retrouve bien mon jeu habituel devant», disait Boudebouz à propos de son retour en forme.
L’appel de Gourcuff l’a boosté
On le disait, les absences de Ryad Boudebouz et Ishak Belfodil semblent les avoir arrangés un petit peu par rapport à certains de leurs concurrents, complètement à côté de leur sujet face au Mali. C’est ainsi que l’entraîneur national Christian Gourcuff n’a pas omis de garder à l’œil le meneur de jeu bastiais en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue à sa date initiale en Guinée équatoriale. Rassuré par le dernier appel de son entraîneur, l’Algérien veut tout casser avec Bastia pour pouvoir retrouver la sélection dans des conditions meilleures.
Il a perdu son duel face à Mandi
Ce samedi, le Sporting de Bastia était en déplacement à Reims. L’occasion était donnée pour l’Algérien Ryad Boudebouz de croiser sur le terrain son camarade international Aïssa Mandi. Dans ce match entre deux concurrents pour le maintien, c’est le Stade de Reims de Mandi qui a pris le dessus sur des Corses, victimes de leur manque de fraîcheur physique de fin de rencontre. Les Rémois, plus réalistes, l’ont remporté sur le score de deux buts à un. Les deux internationaux algériens sont restés sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre du match.