Auteur :
S. F.
vendredi 21 novembre 2014 20:47
Absent lors des deux précédentes sorties des Verts face à l’Ethiopie et le Mali, le gardien Raïs Ouhab Mbolhi aura raté une belle occasion de gagner du temps de jeu, sachant que sa situation demeure quelque peu préoccupante après que le championnat américain a pris fin. L’ancien keeper du CSKA Sofia va devoir donc rester loin de la compétition officielle durant plusieurs semaines, et cela risque de poser des ennuis au sélectionneur en prévision de la prochaine CAN (la Major League Soccer reprendra ses droits en mars). D’ici le début du stage préparatif de cette CAN, Mbolhi continuera de s’entraîner en solo chez lui à Paris. Il sera soumis à un programme spécifique que lui concoctera son préparateur physique personnel avec lequel il a l’habitude de collaborer. Rappelons que ce genre de situation, Raïs l'a déjà vécu par le passé, et il a toujours su tirer son épingle du jeu.
Poitrinal le suivra en France
Raïs Mbolhi sera aussi suivi par l’entraîneur des gardiens de la sélection nationale, en l’occurrence, Poitrinal, qui réside d’ailleurs en France et ne se privera sans doute pas de lui faire quelques visites et veiller à ce qu’il maintienne sa forme optimale malgré le manque de compétition qu’il aura à affronter.
Une préparation à Sofia, une solution pour Raïs
Présent donc actuellement auprès de sa petite famille, Mbolhi pourrait bien faire un tour pour quelques semaines du côté de la capitale bulgare, Sofia, afin de s’entraîner avec son ancien club du CSKA Sofia. On sait que Raïs a d’excellents rapports avec les dirigeants de ce club pour lequel, il a joué plusieurs saisons et pourrait donc demander à ce qu’on lui permette de peaufiner sa préparation là-bas.
Publié dans :
Raïs Ouhab Mbolhi