Ligue 1 & 2

JSMB : La qualification pour amorcer le déclic...

... Et éviter la crise.

Auteur : H.L. vendredi 21 novembre 2014 20:48

Après avoir observé une trêve d’une semaine, les Béjaouis reprendront le chemin des terrains cet après-midi avec le déroulement de la rencontre du 4e et dernier tour de la Coupe d’Algérie où ils seront opposés à la formation de la JS Azzazga évoluant en championnat d’Interrégions dans un match qui ne s’annonce pas facile pour les deux équipes bien que les Verts et Rouge bénéficient de l’avantage du terrain et du public étant donné que la rencontre se jouera au niveau de stade de l’UMA. En effet, traversant une situation difficile en championnat où ils n’ont pas goûté à la victoire depuis quatre journées, les Béjaouis auront l’opportunité d’amorcer le déclic et de renouer avec les bons résultats à l’occasion de cette rencontre qui n’est pas aisée devant un adversaire modeste mais qui viendra à Béjaïa pour réussir l’exploit et se qualifier aux 32es de finale de la Coupe d’Algérie. De ce fait, il est impératif à ce que les camarades de capitaine Brahim Zafour prennent les choses très au sérieux et éviter de sous-estimer l’adversaire au risque d’être confronté à une situation difficile pour la suite de la compétition.

... Et éviter la crise
Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui face à la JS Azzazga revêt une grande importance pour la bande à Lahcène Hamouche qui a pris l’intérim après le départ de coach Ali Fergani, puisque les Béjaouis n’auront pas droit à l’erreur et doivent impérativement éviter la défaite afin d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Mieux, la qualification demeure la seule alternative pour les Béjaouis afin d’éviter la crise et de renouer avec la belle série surtout que les supporters ne semblent pas être prêts à accepter un autre faux pas au risque de se retrouver dans une situation difficile. Les coéquipiers de Dif sont conscients de ce qui les attend, ils sont appelés à gagner à domicile pour chasser le doute et éviter la crise des résultats après avoir déjà enchaîné quatre matches sans victoire. De ce fait, une qualification au prochain tour de cette Dame coupe permettra à cette équipe béjaouie d’amorcer le déclic et, par la même, aborder les matches restants avec une grande détermination.

Hamouche veut réussir sa première
Ayant été désigné pour prendre l’intérim en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, le coach Lahcène Hamouche aura à diriger son premier match cette saison en tant qu’entraîneur en chef et veut réussir sa première et aborder la suite du parcours avec la même détermination. Hamouche compter provoquer le déclic surtout que l’équipe aura à faire à un adversaire qui traverse une situation difficile en championnat Interrégions puisque la JS Azzazga occupe l’avant-dernière place au classement général. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que la tâche s’annonce facile puisque la Dame coupe a toujours réservé de surprises et la vigilance doit d’être de mise pour éviter une mauvaise surprise, bien que les Béjaouis bénéficient du soutien de leurs supporters qui déplaceront en force au stade de l’Unité Maghrébine.

Le staff technique cache ses cartes
Toutefois, lors des séances d’entraînement effectuées durant toute la semaine, nous avons constaté que le staff technique sous la houlette du coach Lahcène Hamouche n’a pas voulu afficher ses cartes en prévision de cette rencontre face à la JS Azzazga. Une manière de réserver des surprises pour ce match qui revêt une grande importance pour la JSMB puisqu’une qualification lui permettra de mettre un terme à la mauvaise série et de réaliser un bon parcours en championnat à l’occasion des quatre rendez-vous restants de cette phase aller. De ce fait, des changements sont prévus pour cette rencontre surtout avec les absences qui seront enregistrées dans l’effectif béjaoui.
 

Publié dans : Hamouche jsmb. Zafour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir