Auteur :
S. H.
dimanche 16 novembre 2014 19:57
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui a officiellement signé son contrat pour driver l’équipe du MCEE, entamera ce soir son travail avec le groupe, dans l’optique de donner une autre dimension à l’équipe qui aspire à réaliser un bon parcours. Le nouveau coach de Babia, qui compte se réunir avec les joueurs pour leur expliquer sa méthode de travail, saisira cette occasion pour les exhorter à redoubler d’efforts, en vue de créer la concurrence, et par là même, réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison, afin de faire plaisir aux supporters. Une autre réunion est, par ailleurs, attendue entre le coach et ses adjoints Gassi et Rebaï, afin de planifier le travail des prochaines journées. Une dernière réunion est prévue avec le président du club, Arras Herrida, pour discuter de tout ce qui a trait à la gestion du club, car le coach Aït Djoudi estime que les résultats ne peuvent se réaliser qu’avec la conjugaison des efforts de tous. Aït Djoudi dira à l’occasion : «Les deux réunions prévues avec mon staff technique et la direction auront pour but d’arrêter la feuille de route pour la suite du parcours. Je veux consulter et associer tout le monde pour garantir la réussite de notre travail, dans la mesure où les résultats ne se réalisent qu’avec la conjugaison des efforts de tout le monde.»
Chenihi absent face à l’USMBA
L’attaquant Brahim Chenihi sera le grand absent face à l’USMBA, selon une source proche du club. L’entraîneur Aït Djoudi a décidé de le dispenser et ne pas compter sur lui pour le prochain match, du moment qu’il est retenu en Equipe nationale, en prévision du match face au Mali de mercredi prochain. Même si le retour des Verts est prévu pour jeudi, le coach a décidé de le retirer de la liste des convoqués, afin de permettre au joueur de bien récupérer. Chenihi, qui est actuellement en sélection nationale, est en train de vivre ses meilleurs moments, même s’il a suivi la rencontre face à l’Ethiopie à partir des gradins. Gourcuff pourrait, toutefois, lui donner sa chance face au Mali.
Travail spécifique pour les défenseurs
L’entraîneur Aït Djoudi compte, à partir d’aujourd’hui, effectuer un travail spécifique pour corriger les erreurs commises par son équipe depuis le début de saison, notamment en défense, après les nombreux buts encaissés. Le coach veut avoir une défense solide pour pouvoir négocier les prochains matchs. Cependant face à l’USM Bel-Abbès, samedi prochain, il n’aura pas le choix, en raison de l’absence de Bouterbiet à cause d’une blessure, et surtout de Belhadi qui est en manque de compétition, puisqu’il n’a pas joué depuis le début de la saison. Par ailleurs Bouterbiet, qui s’est fait opérer, affirme qu’il se sent mieux et qu’il devra reprendre la préparation, après sa période de convalescence. En revanche, l’équipe va récupérer le latéral Belkheiter qui a purgé sa suspension d’un match face au NAHD.
Le duo Maïza-Zeghidi sera reconduit
L’entraîneur va sans doute faire confiance au duo Maïza-Zeghidi, pour former la paire centrale. Maïza, qui a raté le match face au NAHD pour convoler en justes noces, reprendra la compétition à partir de ce week-end, avec l’intention de confirmer sa place dans l’équipe, surtout avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur. De son côté, Zeghidi sera lui aussi en place avec l’absence forcée de Bouterbiet qui s’est fait opérer du genou et sera donc absent des terrains pour au moins deux semaines.
Mehsas maintenu
Le portier Mehsas, qui a gardé les bois face au NAHD, a sans doute tapé dans l’œil du nouvel entraîneur Aït Djoudi puisqu’il était coach du NAHD ce jour-là. Selon notre source, Aït Djoudi estime qu’il a fourni un beau match et veut lui donner encore sa chance, à l’occasion du match face à l’USMBA.
La prime de la victoire face au NAHD, avant Bel-Abbès
La direction a décidé d’octroyer aux joueurs la prime de la victoire contre le NAHD, avant le déplacement de l’équipe à Oran, ce vendredi, pour affronter le lendemain l’USMBA, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Une manière pour la direction de motiver davantage les joueurs.
Publié dans :
Aït Djoudi
Maïza
Zeghidi
Mehsas