Auteur :
Riad O.
dimanche 16 novembre 2014 19:56
C’est avec un moral au beau fixe que les Mouloudéens reprennent aujourd’hui le chemin de l’entraînement au stade Ahmed- Zabana, pour préparer le prochain match face à la JS Saoura. Le récent succès réalisé face à l’ASO Chlef a fait du bien au moral des Hamraoua. D’ailleurs, la direction du club ne lésine pas sur les moyens pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le président du club, Baba, avait octroyé deux mois de salaires aux joueurs, après le succès réalisé face à l’ASO. Ainsi, les joueurs sont payés jusqu’au dernier centime et ce, jusqu’au mois de décembre. Les hommes de Cavalli prépareront donc dans les meilleures conditions possibles ce match face à la JS Saoura. Les Mouloudéens vont donc essayer d’aller chercher un résultat positif de Béchar. Même si la tâche s’annonce difficile, les Rouge et Blanc se disent prêts à relever le défi et enchaîner un autre résultat positif chez la JS Saoura.
Les Mouloudéens veulent améliorer leurs statistiques à l’extérieur
Si le Mouloudia d’Oran, version Jean- Michel Cavalli, est intraitable au stade Ahmed -Zabana, elle demeure fragile en dehors de ses bases. Les chiffres sont là pour le prouver, le MCO n’a pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison. Les Rouge et Blanc n’ont récolté qu’un seul petit point à Bologhine face à l’USM Alger. Hormis ce résultat qualifié de positif, les Hamraoua ont perdu tous leurs matchs à l’extérieur, à Bel-Abbes, à El Harrach et au 20-Août face au CR Belouizdad. Les Mouloudéens vont alors tenter d’améliorer leurs statistiques à l’extérieur et réaliser, pourquoi pas, samedi prochain leur premier succès de la saison en dehors de leurs bases. Les coéquipiers du gardien de but Natèche veulent également tirer profit de la mauvaise situation que traverse leur prochain adversaire. Pour rappel, la JS Saoura n’a récolté qu’un seul petit point lors des quatre précédentes journées du championnat, c’était face au CS Constantine. Les Sudistes s’étaient inclinés lors des trois autres matchs précédents face à l’ES Sétif, au CR Belouizdad et le RC Arba. C’est dire que les Mouloudéens auront un bon coup à jouer à Béchar face à la JS Saoura.
Cavalli a sa petite idée sur Saoura
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Jean- Michel Cavalli, a eu l’occasion de suivre le précédent match de la JS Saoura face à l’ES Sétif. Ainsi, l’ex-sélectionneur national a pu se faire une idée sur le jeu de l’adversaire. Cavalli ne veut guère se soucier de la situation actuelle de l’adversaire et espère voir son équipe aller chercher un résultat positif chez la JS Saoura : «Nous allons désormais essayer d’améliorer nos statistiques hors de nos bases, puisque l’équipe n’a pas engrangé beaucoup de points de l’extérieur cette saison. J’ai ma propre idée sur l’équipe de la Saoura que j’ai eu l’occasion de suivre à la télé face à l’ES Sétif. Personnellement, je ne me soucie pas de la situation de l’adversaire. Nous avons que notre mission sera difficile à Béchar, mais nous allons essayer de tout faire pour réaliser un bon résultat face à la JSS», a déclaré le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran.