Auteur :
Riad O.
vendredi 14 novembre 2014 18:05
Arrivé l’été dernier à l’ASMO en provenance du Mouloudia d’Oran, Naït Slimani n’a toujours pas encore réussi à décrocher une place de titulaire dans le onze asémiste. Et pourtant, les supporters misaient beaucoup sur ce joueur. Dans cet entretien qui suit, l’ex-joueur du Mouloudia d’Oran revient son début de saison raté sous le maillot vert et blanc et la situation actuelle de l’équipe.
Tout d’abord, comment expliquez-vous les deux dernières défaites concédées en championnat face à l’USMH et le RCA ?
Sincèrement, j’estime que nous aurions pu réaliser de bons résultats lors de ces deux précédentes rencontres du championnat face à l’USMH et le RCA. Nous avons bien joué lors de ces deux matchs. Malheureusement, nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté les points de ces deux matchs. Après le succès réalisé chez la JS Kabylie, j’estime que l’équipe était tombée dans le piège de la facilité face à l’USMH. Quant au match face au RCA, j’estime que c’est l’arbitrage qui est derrière notre défaite. Mais, il faudra à présent tourner la page et se pencher sur le match suivant contre le CR Belouizdad.
Ressentez-vous une certaine pression sur les épaules après la dernière défaite concédée devant l’Arbâa ?
Non, on ne ressent pas de pression, dans la mesure où nous avons confiance en nos qualités. Le championnat est encore long et ce n’est pas une défaite qui va nous faire douter. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous allons tout faire pour se ressaisir le plus rapidement possible. En tant que joueurs, nous assumons pleinement nos responsabilités. Je reste persuadé qu’une victoire face au CRB va permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité habituelle. Il ne faut pas trop s’inquiéter, car le championnat est encore long.
La victoire est donc impérative pour vous face au CRB…
Ah oui, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner ce match face au CR Belouizdad. Il faut dire que tous les matchs sont importants. Nous voulons gagner tous nos matchs à domicile. Nous savons que notre mission sera difficile contre le CRB qui revient en force en championnat ces dernières semaines. Nous allons faire de notre mieux pour décrocher les trois points de cette rencontre. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre.
Sur un plan personnel, vous n’aviez fait que de rares apparitions en championnat cette saison. Comment vivez-vous cette situation ?
Que voulez-vous que je vous dise si ce n’est qu’il m’est vraiment difficile de vivre cette situation. Je suis venu à l’ASMO avec la ferme détermination de réussir de belles choses et prouver mes qualités. Mais les choses ne se sont pas déroulées jusqu’à présent comme je l’aurais souhaité. Je dois travailler davantage afin de gagner la confiance du staff technique et décrocher une place de titulaire dans l’équipe-type. J’espère avoir très bientôt ma chance.
N’avez-vous pas parlé avec le coach à ce sujet ?
Non, je n’ai pas parlé avec l’entraîneur concernant ce sujet. En tant que joueur, je travaille très dur à l’entraînement afin de le convaincre par mes qualités. Il faut savoir que je n’ai disputé que quelques minutes lors des dix premières rencontres du championnat. Maintenant, j’espère que les choses vont changer, car je ne suis pas venu à l’ASMO pour rester sur le banc des remplaçants. Je suis un joueur ambitieux qui veut réussir et avoir plus de temps de jeu. Si les choses vont rester comme ça, je serai alors dans l’obligation d’évoquer le sujet avec mes dirigeants afin d’avoir une solution à cette situation.
Publié dans :
asmo
Arbaâ
Nait Slimani