Ligue 1 & 2

ASMO 1 - USMH 3 : El Harrach séduit Oran

Benchadli : «L’expulsion de Herbache a été le tournant du match»

Auteur : Riad O. samedi 01 novembre 2014 21:20

Stade : Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Biod, Aïdaoui
Avertissements :  Boudoumi (8’), Belaid (35’), Djemaouni (76’) (ASMO) ; Mebarki (30’), Kenniche (44’), Ziane Cherif (64’), Amada (65’) (USMH)
Expulsion : Herbache (44’)
Buts :  Djemaouni (23’) (ASMO)  ; Amada (38’sp) Mebarki (48’), Abid (88’) (USMH)

ASMO : Bouhedda, Benayada, Belaïd, Sebah (Barka 61’), Zidane, Boudoumi, Herbache, Aouad (Tahar78’), Djemaouni, Bentiba (Tabti54’), Benkablia                                                                                                                                Entraîneur : Benchadli
USMH : Limane, B. Benaldjia, Kenniche, Ziane Chérif, Mazari, Aït Ouamar (Herrag 78’), Gharbi, Boumechra (Hetabi 72’), Amada, Abid, Mebarki (Benachour 73’)
Entraîneur : Iaiche

 

Défaits à domicile le week-end dernier par l‘ASO, les Harrachis ont parfaitement négocié leur déplacement d’Oran en s’imposant de fort belle manière face à la formation locale de l’ASMO. Dès le début de la partie, les poulains d’Iaiche dévoilent leurs intentions, en allant porter le danger dans le camp adverse. La première alerte de la rencontre sera à l'actif des visiteurs, dès la 2' suite à une bonne action collective amorcée par Mebarki mais Boumechra verra sa balle passer de peu à côté du cadre. L’ASMO réagit par Bentiba qui sonne la charge suite à un bon travail sur le côté, son tir frôlera le montant gauche de Limane. Quelques minutes après, c’est au tour d’Aoued d’inquiéter Limane d’un coup franc bien botté.

23’, Djemaouni ouvre le score
La domination asemiste portera ses fruits à la 23’. Suite à un centre de Benkablia sur Djemaouni, ce dernier de la tête n’eut aucune peine de secouer les filets. Ce but qui a eu l'effet d'une douche écossaise a permis toutefois aux Harrachis de reprendre confiance et de poser un jeu gratifiant en faisant un bon spectacle. Les poulains d’Iaiche décident de réagir mais buteront sur une défense bien regroupée autour de Sebah et Zidane. Les Harrachis maintiennent la pression dans le camp adverse.
38’, Amada remet les pendules à l’heure
Sur une action personnelle, Amada s’infiltre dans la surface de réparation, bousculé, l’arbitre siffle un penalty. Chargé de le transformer, le Malgache remet les pendules à l’heure. Après ce but, le jeu se stabilisera au milieu du terrain sans aucune occasion pour les deux équipes. La mi-temps est sifflée sur un score de parité (1-1). Les locaux entameront la deuxième mi-temps avec une plus grande détermination en s’investissant en attaque. Les Harrachis procédèrent par des contres.  Mieux disposés sur le terrain, ils arrivent à gagner des espaces grâce à un bon déplacement de leurs joueurs, notamment le virevoltant  Mebarki.
48’, Mebarki double la mise
Après un effort personnel, Mebarki se retrouve en position idéale et enverra un joli tir que Bouhedda ne pouvait arrêter. Ce but a refroidi les Oranais. Jouant à dix suite à l’expulsion de Herbache et menés au score, les Oranais tentent de refaire leur retard. A l’heure de jeu, Benayada d’un tir à ras-de-terre obligea Limane à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. A la 67’, Zidane, seul face à Limane, verra sa reprise de la tête frôler la transversale. Les visiteurs ayant reculé d'un cran acceptent de subir la pression de l’équipe locale. Durant une bonne demi-heure, les visiteurs ne se sont pas créés une seule occasion nette de scorer. En revanche, les locaux avaient les meilleures opportunités. Certes, appliqués techniquement, les Harrachis préfèrent attendre sans pour autant arriver à porter le danger dans le camp oranais.

88’, Abid aggrave la marque
Les poulains d’Iaiche, comme à leur habitude, acceptent de subir et répliquent par des contres incisifs. Finalement, c’est l’USMH qui, par le biais d’Abid, rajoutera un troisième but, mettant ainsi fin aux espoirs des Oranais lesquels ont longtemps couru pour au moins rétablir l’équilibre.    
 

Iaiche : «Tous les joueurs sont à féliciter»
«Mes joueurs sont à féliciter pour ce succès que je trouve amplement mérité. La rencontre a été, comme on s’y attendait, très difficile. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions meilleurs que notre adversaire. D’ailleurs, on s’y est préparés pendant toute la semaine. C’est vrai qu’en seconde mi-temps, le régime de l’équipe a baissé, mais l’essentiel est d’avoir tenu face à une équipe réputée redoutable sur son terrain. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs, qui pourront aborder les prochaines rencontres avec de plus grandes prétentions.»

Benchadli : «L’expulsion de Herbache a été le tournant du match»
«Une défaite à domicile fait toujours mal, mais c’est la loi du football. On était sur une série de cinq matchs sans défaite, mais cela devait arriver un jour. Pourtant, on a bien entamé le match et on a même mené au score. Malgré l’égalisation de l’USMH, on était encore bon. L’expulsion de Herbache a perturbé le groupe et cela a été le tournant du match.»

Publié dans : asmo Benchadli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir