Auteur :
S. F.
dimanche 26 octobre 2014 20:02
Complètement remis de sa blessure, l’attaquant Hillal Soudani, qui retrouvait hier après-midi les terrains en championnat de Croatie, a fêté de la plus belle des manières son retour parmi le onze titulaire, en claquant un doublé magnifique face au NK Osijek. L’ancien sociétaire du Vitoria Guimaraes a contribué ainsi grandement au large succès de son team (5-0). Il a d’abord inscrit le 3e but de son équipe à la 53’ d’une belle tête, avant de sceller le score du match à la 70’ d’un joli tir des 20 mètres.
Déjà 13 buts cette saison
Hillal Soudani est en passe cette saison de battre tous ses records depuis qu’il est professionnel. En effet, avec le doublé qu’il a inscrit hier, le joueur en est désormais à 13 buts toutes compétitions confondues en 19 matchs. Huit buts marqués en championnat, trois en Europa League et, enfin, deux en tour préliminaire de la Ligue des champions. Il cumule 1350 minutes disputées, ce qui fait de lui sans conteste le joueur algérien le plus compétitif en ce début de saison 2014-2015.
9e passe décisive
Ceux qui connaissent Soudani savent que ce joueur n’est pas qu’un simple buteur. Efficace devant les buts, il est aussi très généreux dans l’effort et un passeur hors pair. Hier face à cette équipe d’Osijek, il a de nouveau délivré une merveille de passe décisive pour son équipier, Junior Fernandes, sur le 4e but. Il en est désormais à sa neuvième passe décisive cette saison toutes compétitions confondues. Un ratio buts-passes décisives très intéressant, qui fait de lui l’un des joueurs majeurs de son team.
Publié dans :
Hillal Soudani
NK Osijek.