Auteur :
A. F.
dimanche 19 octobre 2014 18:00
Comme attendu, la direction a fini par provoquer le déclic tant souhaité par les supporters en mettant un nouveau staff technique en place 48 heures avant le match et en tenant des réunions avec les joueurs tout en mobilisant les supporters. Une stratégie qui a été payante, puisque l’ASO a pu arracher sa première victoire. Un succès sans bavure, car l’équipe n’a pas encaissé et a réussi à marquer deux buts. Un résultat réparateur qui aura certainement un impact positif sur le groupe soulagé à l’issue du match d’avoir enfin pu gagner et s’imposer en attendant de meilleures réalisations. Le nouveau staff technique a donc réussi son premier pari, celui de décoller de la dernière place du classement et de débloquer la situation de l’équipe. Mais la mission vient seulement de commencer et elle s’annonce déjà pleine d’embûches, et les supporters ne reviendront pas aux tribunes avant d’être convaincus que les Lions du Chéliff vont nettement mieux.
Benchouia a réussi son premier test
Mohamed Benchouia, même s’il a pris l’équipe en main seulement 48 heures avant le match, a passé son premier test avec succès. Il a vécu deux jours de grande pression morale sur lui et les joueurs, mais a su trouver les mots et la bonne stratégie pour venir à bout de l’adversaire qui était dans la même situation que l’ASO et voulait à tout prix gagner. La volonté de Benchouia et son amour pour le club l’ont inspiré pour encadrer les joueurs dans ce match de la meilleure des manières, et il avait bien raison de dire que l’équipe manquait de solidarité sur le terrain et avait besoin de quelqu’un qui puisse la replonger dans le bain de la compétition.
Le plus dur est à venir
Benchouia sait très bien ce qui l’attend avec son équipe, un parcours infernal avec des formations qui carburent bien en ce moment. Cette semaine déjà, l’ASO devra se déplacer à El Harrach dans une périlleuse sortie, puis elle recevra l’Entente de Sétif avant d’affronter le MCO. Autant dire qu’un grand challenge attend les Chélifiens et où il faut absolument gagner le plus de points possible. Benchouia compte beaucoup sur le retour des joueurs blessés ainsi que sur la motivation de son groupe pour mener à bien sa mission.
Les joueurs ont compris le message
Les poulains de Benchouia ont paru plus motivés à gagner ce match que lors des précédentes rencontres. Ils ont apparemment compris le message transmis par l’entraîneur qui a essayé de parler aux joueurs un par un pour connaître les raisons de leur baisse de forme. Ils doivent maintenant continuer sur cette lancée et défendre les couleurs de l’équipe avec la même volonté affichée contre Sétif.
La direction soulagée
La direction de l’ASO a poussé un grand ouf de soulagement après la fin de la rencontre et ce succès qui a redonné confiance à tout le monde. Elle qui a connu deux semaines difficiles depuis la défaite concédée devant le CRB et la démission d’Ighil. Ceci en plus de la pression qu’elle a dû subir avant que Benchouia n’occupent ses fonctions de nouvel entraîneur. Cette victoire est donc venu au moment propice et devrait réconcilier les supporters avec leur équipe qui commence à retrouver sa santé.
Benchouia : «On entamera notre chantier dès cette semaine»
«C’est un bon début pour moi, une victoire est toujours bonne à prendre, surtout quand c’est la première de la saison. Mais il faut savoir que le plus dur est à venir. Nos supporters veulent une équipe qui pratique un beau football. Mon travail commencera à la reprise où il va falloir corriger les erreurs commises et améliorer la condition physique du groupe, car on a besoin de tous nos moyens de bord afin de produire de meilleures prestations. Certes, cette victoire nous aidera sur le plan psychique, mais ne nous mettra pas à l’abri pour le reste des matchs à jouer. Il nous faut améliorer nos résultats mais aussi notre niveau de jeu.»
Publié dans :
ASO
Benchouia