Auteur :
S. H.
samedi 11 octobre 2014 19:08
L’entraîneur du MC El Eulma, Denis Goavec, s’est montré satisfait du rendement de ses joueurs lors du match d’application organisé hier au stade Messaoud-Zouggar. Le coach, qui venait de reprendre son travail après un séjour en France avec sa famille, a eu l’occasion de jauger la forme de ses poulains en prévision de la reprise du championnat. Au cours de ce match d’application, Goavec a scindé l’effectif en deux groupes équilibrés entre titulaires et remplaçants afin de donner la chance à tout le monde.
Chenihi s’illustre
Lors de ce match d’application, l’ailier gauche, Brahim Chenihi, s’est illustré de fort belle manière en inscrivant de jolis buts, confirmant du coup sa bonne forme en ce début de saison. Un autre joueur s’est affirmé au cours de ce match. Il s’agit du jeune Benamar qui commence à s’adapter à l’environnement. Il a inscrit un but qui va lui donner sans doute plus de confiance à l’avenir. L’entraîneur Goavec s’est dit satisfait du rendement de l’ensemble des joueurs sans faire une fixation sur un ou deux éléments. En revanche, la nouvelle recrue de la saison, Bouterbiet, n’a pas joué à cause d’une légère blessure. Son retour aux entraînements est prévu à la reprise, au début de cette semaine.
Pas de changement face à la JSK
L’entraîneur Goavec ne compte pas effectuer de changement dans l’équipe type à l’occasion de la prochaine rencontre à domicile face à la JS Kabylie. Le groupe a bien négocié ses derniers matches et le coach veut encore faire confiance à ses poulains, sauf pour cas exceptionnel qui pourrait surgir au courant de la semaine. C’est le cas de Belkhither qui a subi un programme spécifique sous la houlette de l’entraîneur en chef dans l’espoir de le récupérer face à la JSK. Le coach Goavec a d’ailleurs arrêté le programme de préparation de la semaine. Il a en effet fixé l’horaire de toutes les séances à partir de 17h, et pour la journée de mardi il y aura du biquotidien.
Vers un stage en Turquie
La direction songe à envoyer l’équipe en stage durant la trêve hivernale, apprend-on de source proche du club de Babia. La décision n’est pas encore finale car cela dépendra du classement de l’équipe à la fin de la phase aller. À rappeler que la saison passée, les Eulmis avaient effectué un stage en Turquie qui a été bénéfique.
Kara songe à quitter l’équipe
L’attaquant Kara pourrait quitter le club au mercato hivernal. Le joueur n’a pas été beaucoup utilisé cette saison en raison de la forte concurrence. Il s’est montré déçu et a émis le vœu de changer d’air. Le président du club, Arras Herrida, l’a soutenu dans sa situation mais n’a pas voulu s’immiscer dans les choix de l’entraîneur. Il a affirmé au joueur qu’il a encore devant lui des matches pour confirmer sa place et gagner la confiance de l’entraîneur.
Publié dans :
MCEE
Kara
Goavec