Auteur :
Youcef M.
samedi 11 octobre 2014 19:10
A l’issue de la séance d’entraînement de vendredi dernier, le staff technique du NAHD s’est réuni avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour réussir leur mini stage. Il leur a surtout expliqué l’objectif attendu lors de la venue de l’équipe à Hammam Bourguiba. En dépit de la crise de résultats, Azzedine Aït Djoudi a voulu dissiper la pression qui pesait sur les épaules de ses joueurs. «Nous sommes ici pour travailler et corriger nos lacunes. On est surtout là pour effectuer une préparation psychologique spécifique pour se remettre sur pied et retrouver la confiance. Mentalement, l’équipe est atteinte après six matches sans le moindre succès. C’est un peu prévisible et c’est pour cela que nous avons pris la décision de venir ici et éviter la pression. Donc, le travail psychologique sera notre cheval de bataille et nous devons rouvrir une nouvelle page dès la prochaine journée de championnat.» C’est ainsi que s’est adressé le coach nahdiste à ses joueurs. Aït Djoudi a demandé à ses poulains d’éviter toute pression inutile et de garder la concentration durant tout le séjour de Hammam Bourguiba s’ils veulent réussir leur préparation…
«On n’est pas là pour préparer uniquement le CRB»
Par ailleurs, Azzedine Aït Djoudi s’est montré exigeant et n’a pas hésité à demander à ses joueurs un sursaut d’orgueil dès la reprise du championnat. Par ailleurs, le coach nahdiste a tenu à mettre les points sur les «i» et expliquer aux joueurs que cette préparation devrait servir pour le reste de la compétition et pas uniquement pour le prochain derby face au CRB. «Vous pouvez aisément réussir un succès et renouer avec la victoire si vous vous montrer beaucoup plus concentrés et efficaces. Avant cela, il faut réussir notre mission ici. Cette préparation nous servira à l’avenir et pas seulement pour la reprise du championnat. Elle sera bénéfique pour le match contre le CRB mais surtout pour le reste de la compétition. Pour notre prochain match, il faut réussir un résultat probant peu importe la façon d’évoluer. Cela ne veut pas dire que vous allez jouer n’importe comment mais je veux que vous soyez solides au niveau des trois compartiments. On doit garder le ballon et le maitriser convenablement si on veut réussir un résultat» dira l’entraîneur des Sang et Or à ses poulains. Ainsi, Aït Djoudi exige les trois points sans mettre trop de pression...
… Et annule le seul match test
L’on apprend que le NAHD ne disputera pas de match amical lors de son séjour à Hammam Bourguiba. En effet, le staff technique a décidé d’annuler le seul match test prévu lors de ce mini stage en l’absence d’un adversaire de gros calibre. D’autres sources nous ont indiqué que Aït Djoudi a voulu éviter d’éventuelles blessures et c’est ainsi qu’il se contentera de matches d’application entre les joueurs pour apporter les réglages nécessaires.
Publié dans :
Aït Djoudi
Nahd
Bourguiba