Auteur :
Lyès A.
mercredi 08 octobre 2014 19:45
Samir Aïboud, le jeune international espoir de la JSK, s’envolera ce matin avec la sélection olympique à Doha (Qatar) dans le cadre de la double confrontation amicale que disputera notre sélection des olympiques les 11 et 14 du mois d’octobre en cours face à son homologue qatarie. Aïboud nous révèle dans l’entretien qu’il nous a accordé que la préparation pour les JO de Rio se déroule comme il se doit et son ambition et celle de tout un pays est de voir l’emblème national flotter encore au Brésil. Concernant la JSK, Aïboud estime que le club est tenu de réagir dès la reprise de la compétition en allant chercher un bon résultat à El Eulma.
Comment se déroule la préparation avec la sélection olympique ?
Je vous assure que la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Honnêtement, nous sommes mis dans d’excellentes conditions pour effectuer un stage digne de ce nom. Les choses vont très bien et pour moi personnellement, je suis déterminé à réaliser une bonne préparation surtout que c’est la trêve en championnat national et du coup, je dois être au top dès la reprise.
Vous allez vous déplacer aujourd’hui au Qatar pour disputer deux matchs amicaux face à la même sélection qatarie, un commentaire ?
Exactement, nous allons nous déplacer au Qatar pour jouer une double confrontation amicale. Avant tout, c’est un exercice pour nous après quelques jours de stage, ensuite c’est une bonne chose de disputer des matchs internationaux en amical. Franchement, ça sera pour nous un test en prévision de nos prochaines échéances.
L’objectif est la qualification aux Jeux olympiques de Rio-2016, vous y pensez certainement…
Oui, absolument, nous pensons aux JO du Brésil où l’Algérie doit être présente. Notre groupe est composé de jeunes joueurs talentueux qui n’ont d’ambition que de conduire le pays vers cette compétition internationale. La rigueur et le sérieux dans le travail vont assurément nous conduire vers ce résultat.
Revenons à la JSK, le championnat observe une trêve de quinze jours, l’équipe se prépare à Tizi et se déplacera aussi en Egypte pour un match amical…
Nous suivons au quotidien l’actualité de notre club. Je sais que la préparation a commencé à Tizi et qu’un déplacement est prévu en Egypte pour jouer un match amical. C’est une très bonne chose pour le groupe de se frotter à une grande équipe africaine comme le Zamalek, c’est un bon test avant la reprise de la compétition officielle. Je pense que malgré les absents, notamment les internationaux, cela ne risque pas d’influer sur le rendement, car dans l’équipe, il y a plusieurs éléments qui vont profiter de l’occasion pour démontrer leurs qualités. Je leur souhaite bonne chance.
Au retour de la compétition, la JSK effectuera un déplacement à El Eulma pour affronter le MCEE, comment se présente ce match, selon vous ?
Après une amère défaite lors de la précédente journée face à la JSS, nous sommes tenus de réagir dès le prochain match et peu importe l’adversaire. Pour vous dire, le match ne sera pas facile face à une équipe du MCEE très coriace, notamment chez elle et devant son public. Pour nous, les choses seront bien claires, on ne doit plus continuer à perdre des points.
On vous laisse le soin de conclure…
Ce que je dois dire, c’est qu’il ne faut pas oublier que nous avons traversé une crise, une véritable tragédie après la mort d’Ebossé. Franchement, il a été difficile pour nous de reprendre les entraînements, voire la compétition, sans lui. A présent, nous commençons petit à petit à retrouver nos marques sur le terrain, vous remarquez que la cohésion est très forte, nous sommes mobilisés et solidaires pour permettre à la JSK de rester en haut du tableau malgré les conditions.
Vous voulez parler des sanctions, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait, la JSK a écopé de lourdes sanctions. Jouer sans nos supporters nous pénalise trop. Nous faisons de notre mieux pour résister à cette situation difficile, le plus important, c’est cette solidarité qui caractérise le groupe et qui fait heureusement notre force. Nous sommes décidés à démontrer que la JSK restera toujours debout, en dépit de toutes les circonstances.
Publié dans :
JSK
Samir Aïboud
Zamalek.