Auteur :
Hamza R.
samedi 20 septembre 2014 18:55
A l’approche du stage de la sélection nationale, Christian Gourcuff a commencé à établir la liste des joueurs retenus. Seulement, un changement a eu lieu ces dernières heures. Selon une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football, le sélectionneur national a décidé de ne pas envoyer de convocation au jeune stratège de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir. Après avoir songé dans un premier temps de le convoquer pour ce stage, sachant surtout que le joueur s’est dit intéressé par le fait de rejoindre les Verts, Gourcuff a carrément changé d’avis. Blessé au mois d’août dernier à l’épaule, Nabil Fekir a retrouvé la compétition la semaine dernière. Il a en effet contribué au succès de l’OL inscrivant un but. Désormais, la venue de Nabil Fekir en sélection pourrait se faire au mois de novembre prochain à l’occasion de la réception de l’Ethiopie, puis le déplacement au Mali.
Le joueur est sous pression après les tentatives françaises…
Nabil Fekir est sous pression ces jours-ci. Après son retour tonitruant à la compétition, il a été approché par la direction technique nationale de la Fédération française de football afin qu’il rejoigne l’équipe de France des moins de 23 ans qui se prépare pour les Jeux olympiques 2016 qui auront lieu à Rio de Janeiro. Ayant déjà fait son choix de jouer pour l’Equipe nationale algérienne, la proposition française fait pression sur le joueur, qui redoute qu’il soit victime de la décision de jouer pour l’Algérie, surtout qu’il a commencé à évoluer avec équipe fanion de l’OL qu’au début de la saison.
… Et ne veut pas être perturbé afin de rester efficace sur le terrain
Même s’il a déjà choisi l’Algérie pour sa carrière internationale, il n’en demeure pas moins qu’il ne veut pas être perturbé par cette affaire de choix entre la France et l’Algérie. Sachant qu’il n’a pas porté les couleurs des Bleus, Fekir s’est retrouvé donc plus attaché à l’Algérie qu’à la France. Selon l’entourage du joueur, il veut se concentrer ces jours-ci sur le terrain pour pouvoir confirmer avec l’OL. Gourcuff a compris cela et a décidé donc de lui laisser du temps pour qu’il souffle un peu de cette terrible pression.
Gourcuff a décidé de lui laisser du temps pour l’éloigner de la pression
Selon notre source au niveau de la Fédération algérienne de football, Christian Gourcuff a pris la décision de laisser le joueur à la disposition de son équipe durant cette date FIFA afin de lui permettre de se reposer et surtout de l’éloigner de la pression. Gourcuff estime en effet que la partie algérienne a déjà montré au joueur sa position et surtout son intérêt. Le reste est du ressort de l’intéressé.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Fekir