Auteur :
S. D
dimanche 14 septembre 2014 00:19
Vingt jours après son décès, l’attaquant Albert Ebossé a été inhumé hier soir dans son village natal à Douala. Le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis la saison passée a perdu la vie lors du match de la deuxième journée de championnat après avoir été touché par un projectile. Transféré à l’hôpital Aïn Naâdja pour une autopsie, la dépouille mortelle du joueur a été rapatriée au Cameroun quelques jours plus tard, soit après l’arrivée de son frère Alex qui se trouvait en France. Et comme au Cameroun applique à la lettre les traditions, Ebossé était resté presque trois semaines à la morgue de l’hôpital militaire de Douala. Le corps a été levé vendredi soir avant de l’enterrer le lendemain vers les coups de 15h30.
Toute sa famille était présente ainsi que le maillot de la JSK
Les traditions au Cameroun sont claires. Lorsqu’une famille enterre l’un de ses proches, aucune personne étrangère n’a le droit d’y assister. C’est d’ailleurs le cas à l’enterrement d’Albert Ebossé. Toutefois, il faut dire que le maillot de la JSK a été, lui aussi, présent en force à Douala. Cela prouve que les Camerounais se sont tous attachés à cette équipe dont laquelle jouait leur étoile montante.
Les joueurs lui ont dédié la victoire face à l’USMBA
Hier, les Canaris se sont donnés à 200 à l’heure pour empocher les trois points de la victoire face à l’USMBA et dédier par la même ce succès à leur équipier, Albert Ebossé. A peine la rencontre terminée, Mekkaoui a posté un message sur son Facebook dans lequel il dira : «Cette victoire est pour toi Ebossé. On ne t’oubliera jamais !»
Publié dans :
S. D