Auteur :
Saïd D.
dimanche 14 septembre 2014 00:20
C’est un début de saison très difficile pour la Jeunesse Sportive de Kabylie laquelle misait sur un début en fanfare après le recrutement de qualité qui a été réalisé lors de la période des transferts. Malheureusement, tout est tombé à l’eau en l’espace de 90’ à l’occasion de la rencontre de la deuxième journée entre la JSK et l’USMA. Dernier match et dernier but pour Albert Ebossé lequel a été atteint par un projectile provoquant sa mort avant même d’arriver aux urgences. Alors la première sanction infligée au club a été de fermer le stade du 1er-Novembre pour quelques temps. Au moment où le président Hannachi et les supporters attendaient des sanctions légères vu que la JSK n’a rien avoir avec le décès d’Albert, la Ligue nationale de football a décidé de punir sévèrement le club qui a écopé de six mois à huis clos, jouer sans ses supporters même à l’extérieur durant toute la phase aller et la fermeture du stade du 1er-Novembre jusqu’à la fin de saison. Des sanctions qui n’ont pas été du goût des supporters kabyles lesquels crient à la hogra depuis quelques temps. Pour eux, la JSK n’a rien fait pour mériter de tel sort et la mort d’Ebossé n’est qu’un cas isolé qui ne représente nullement les vrais amoureux du club. Et pour exprimer leur mécontentement, les fans ont organisé un sit-in devant le stade du 1er-Novembre. Des banderoles et des pancartes ont été déployés tout en criant «Non à la hogra» de l’équipe qui a toujours représenté dignement l’Algérie.
Rendez-vous devant l’enceinte à 10h
Il était 9h et aucun supporteur de la JSK ne se trouvait devant le stade du 1er-Novembre. Pile à l’heure, les fans kabyles commençaient l’un après l’autre à arriver au point de rendez-vous. Ces derniers, avec des banderoles à la main, criaient : «Personne ne touche à la JSK !» Selon eux, il ne faut pas pénaliser le club avec des sanctions assez sévères.
Les ultras se sont rendus à Bel Abbes
L’une des décisions dont a écopé la JSK, c’est de jouer sans ses supporters même en déplacement. Malgré cette étonnante décision, les amoureux de la JSK, les ultras, se sont quand même rendus jusqu’à la ville de Bel Abbes pour soutenir leurs joueurs. Certes, ils n’ont pas été autorisés à accéder au stade. Malgré cela, ils ont insisté à souhaiter bon courage à leurs protégés.
Une autre marche grandiose est prévue pour mardi
Les supporters de la JSK présents hier devant le stade du 1er-Novembre s’attendaient à plus d’affluence. Malheureusement, les ultras qui devaient participer à cette marche pacifique se sont déplacés à Bel Abbes pour encourager les joueurs même s’ils étaient au courant qu’ils n’allaient pas être autorisés à accéder au stade. Ces derniers sont appelés à répondre présents mardi prochain à partir de 13h devant le stade du 1er-Novembre. Le moins que l’on puisse dire est que les fans ne sont pas prêts à se taire avant que les décideurs revoient les sanctions à la baisse.
«On n’oubliera jamais Ebossé !»
Les supporters de la JSK ne sont pas prêts à se taire ! Ces derniers qui se sont regroupés hier matin devant le stade du 1er-Novembre répétaient tous la même phrase : «On n’oubliera jamais Ebossé ! Il restera toujours vivant dans nos cœurs. Ce ne sont pas les vrais supporters de la JSK qui l’ont tué.»
«Personne ne pourra nuire à la JSK»
Poursuivant leurs déclarations, les supporters qui auraient été encore plus nombreux estiment que personne ne pourra nuire à la JSK même si les sanctions infligées sont trop sévères : «On ne s’attendait pas à de telles sanctions. C’est vraiment exagéré. Qu’est-ce qu’a fait la JSK pour mériter tout cela ? A ne rien comprendre !»
«Il n’est pas question de ne pas se déplacer avec l’équipe jusqu’à la fin de la phase aller»
Pour les amoureux de la JSK, il n’est pas question de rater toutes les rencontres de la phase aller comme l’a annoncé le site officiel de la Ligue nationale de football : «Il n’est pas question de ne pas se déplacer pendant toute la phase aller avec notre équipe. On n’est pas prêts à accepter cette décision car nous allons soutenir à fond notre équipe. Il est hors de question d’abandonner notre équipe dans les moments difficiles.»
Publié dans :
JSK
hannachi