Auteur :
Moumen A.
vendredi 12 septembre 2014 19:49
Comme rapporté hier, Djamel Mesbah est depuis hier à Gênes où il évoluera durant cette saison à la Sampdoria. L’arrière gauche de l’EN, qui s’est engagé avec la formation de Serie 1 lors des ultimes moments du mercato estival, n’a pas eu le temps de se familiariser avec ses nouveaux camarades étant donné qu’il était obligé de rejoindre le même jour de la clôture du mercato la sélection nationale. Ce n’est donc qu’hier qu’il a été présenté dans la foulée à la presse. Cela s’est produit au camp d’entraînement de la Samp à 11h. Titulaire lors des deux dernières rencontres de l’Equipe nationale, l’ancien Milanais, qui est arrivé en provenance de Parme AC, ambitionne de s’imposer pour durer dans cette sélection algérienne où il sera en rude concurrence avec l’autre joueur de Naples, Faouzi Ghoulam.
Il portera le numéro 3
Après une préparation estivale effectuée sous les couleurs de son ancien club, Parme AC, Djamel Mesbah aura une belle opportunité de se montrer cette année avec la Sampdoria de Gênes, qui est considérée comme une équipe coriace de Serie A, et qui lui donne cette occasion de s’illustrer et montrer qu’il mérite d’être encore un joueur de haut niveau. Mesbah, qui a été présenté dans la matinée, portera le numéro 3 cette saison avec la Sampdoria.
«Apporter mon expérience et ma grinta à la Sampdoria»
Présenté à la presse hier, Djamel Mesbah a été aussi convié à une conférence de presse quelques instants après avoir posé avec son nouveau maillot. D’emblée, Mesbah s’est dit heureux de rejoindre ce grand club : «Je suis enfin ici à la Sampdoria. Je devais rejoindre cette équipe il y a deux années, mais le plus important est que je sois enfin ici et là, je suis très heureux de jouer pour ce grand club. Je suis très content de signer ici à la Sampdoria.»
«J’ai commencé comme ailer, je peux donc jouer sur tout le flanc gauche»
Polyvalent, Djamel Mesbah, qui a été formé comme ailier gauche, avoue qu’il est prêt à assumer tout le couloir si son entraîneur lui demandait de le faire : «J'ai commencé comme ailier en Suisse avant d’arriver ici en Italie où je me suis converti arrière gauche. Nous allons voir ce qu’il faut faire avec l'entraîneur. Pour ma part, là où le coach me demandera de jouer je le ferai, il n’y a pas de problème. Je peux jouer sur tout le couloir gauche. Le plus important, c’est d’être au service de l’équipe et de se donner à fond.»
«Mihajlovic est un entraîneur de caractère, et moi je me donne à fond sur le terrain»
Interrogé sur son apport pour sa nouvelle équipe, Djamel Mesbah estime qu’il doit absolument donner satisfaction au très exigeant coach de la Sampdoria : «Mihajlovic ? C’est un entraîneur de caractère. Je suis arrivé jeudi, je vais bien me familiariser avec mes nouveaux camarades dont je connais quelques uns et qui vont me faciliter l’adaptation. Mon objectif est d’apporter l’expérience, l’envie et la détermination. Je vais tout donner sur le terrain.»
«J’ai eu quelques offres mais c’est à la Sampdoria que je voulais jouer»
A la question de savoir s’il n’avait pas reçu d’autres propositions, Djamel Mesbah a répondu par l’affirmative. Concernant les raisons de son choix, il dira : «J’ai reçu quelques offres de la part de certains clubs comme le Genoa (club rival de la Sampdoria), mais c’est ici que je voulais jouer. Je connais du monde ici et je veux mettre mon expérience passée à Lecce, Milan et Parme au service de la Samp.»
Publié dans :
mesbah
ghoulam
Sampdoria