Auteur :
Saïd F.
vendredi 12 septembre 2014 19:52
Durant des années, le problème du poste d’arrière droit se posait au sein des Verts. Aïssa Mandi a réussi à combler ce gros vide et à donner satisfaction. Cependant, il dit que rien n’est acquis pour lui, au même titre que la qualification de l’EN à la CAN, lui qui appelle ses coéquipiers à rester concentrés jusqu’au bout.
L’Algérie a gagné difficilement ce soir face au Mali (entretien réalisé après le match). Votre avis ?
On est surtout très content d’avoir gagné cette partie. Ça n’a pas été facile, je suis d’accord avec vous, mais on est parvenus à assurer le plus essentiel. On devait faire bonne figure devant nos supporters et répondre à leurs attentes. On a joué un gros match où on s’est crée pas mal d’occasions.
Malheureusement, on n’est pas parvenu à concrétiser ces occasions, ce qui a compliqué davantage la tâche de l’équipe, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. On tape deux fois les poteaux en première période. On aurait pu l’emporter largement si nous avions mis ces occasions dedans.
Peut-on dire que l’Algérie a franchi un grand cap pour la qualification à la prochaine CAN ?
Non, pas encore. On n’a que six points et on doit récolter davantage de points pour valider officiellement notre billet qualificatif. Il reste du travail à fournir et on doit absolument rester concentrés et vigilants.
Vous avez fourni un très bon match une nouvelle fois. Peut-on dire que vous vous êtes installé durablement à ce poste d’arrière droit ?
Ce n’est la place de personne et certainement pas la mienne. J’essaye toujours d’apporter le meilleur de moi-même et c’est tout. Tout le monde peut jouer à ce poste et comme je l’ai toujours dit, le plus important est que l’Algérie gagne.
Le prochain match, ça sera le Malawi en déplacement. Comment l’appréhendez-vous ?
Il est encore tôt pour en parler, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour ramener un autre succès de là-bas. On est sur le bon chemin et on fera tout pour maintenir cette belle dynamique.
Publié dans :
can
Mandi
Malawi