Auteur :
S. D.
dimanche 07 septembre 2014 00:59
A la JSK, on n’oubliera pas de sitôt le début de saison 2014/2015. A peine la deuxième journée, tout a basculé. Un jet de projectile a tout changé ! Tout a commencé par le décès de l’attaquant Albert Ebossé lequel a été atteint par un projectile lors de la deuxième journée contre l’USMA. Devant cet acte de violence, la Fédération algérienne de football a promis de sévir et donner une leçon à toutes les équipes. La première décision qui a été prise, c’est de renvoyer la JSK du stade du 1er-Novembre et priver le club de ses supporters lesquels n’auront plus le droit d’assister aux matchs de leur équipe jusqu’à nouvel ordre. Quelques jours plus tard, c’est l’entraîneur en chef, Hugo Broos, qui met fin à ses fonctions et rentre chez lui en Belgique. Une décision plutôt envisageable du fait que le Belge avait déclaré que les conditions de travail en Algérie sont extrêmement difficiles. Pour preuve, nous avons rapporté dans notre précédente édition que Broos avait décidé de quitter la JSK. Le président Hannachi, qui a accepté de résilier le contrat de l’entraîneur, est désormais en train d’étudier tous les CV reçus lors des dernières 48 heures. Au moment où l’on parle de l’ex-entraîneur de la JSS, Alain Michel, les supporters de la JSK souhaiteraient revoir l’ancien attaquant du club, Djamel Menad. Ce dernier, qui a déjà été proche de la maison kabyle, n’a jusqu’à présent pas pris les commandes techniques de l'équipe. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. On doit d’abord patienter car à la JSK tout change d’une minute à l’autre.
Il est toujours sous contrat avec Al Wihda
Ce qui rend la venue de Djamel Menad très difficile c’est le fait qu’il soit toujours sous contrat avec son équipe, Al Wihda Essaoudi. De ce fait, le président Hannachi ne prendra certainement pas la décision d’attendre qu’il soit libre du moment que son équipe aura besoin dans les prochains jours d’un entraîneur prêt à prendre le relais.
Le CV d’Alain Michel intéresse les Kabyles
Jusqu’à présent, les responsables kabyles sont en train d’étudier tous les CV. Le président Hannachi ne compte pas se précipiter du moment que dans le pire des cas, Zemiti pourrait assurer l’intérim pendant quelques jours, pour permettre aux responsables de dénicher un entraîneur compétent. Le moins que l’on puisse dire est que le CV d’Alain Michel est le plus intéressant. Ce dernier qui connait parfaitement le championnat et les joueurs algériens pourrait faire l’affaire. Nous y reviendrons…
Publié dans :
JSK
Menad
Broos