Auteur :
Riad O.
dimanche 31 août 2014 17:18
Auteur d’un bon début de saison, Bouhedda a grandement contribué à la réalisation des deux bons résultats de son équipe en championnat face à l’USM Bel-Abbès et au NA Hussein Day. Confronté à une grande concurrence face à Khelladi, Bouhedda s’est imposé comme le gardien titulaire de l’équipe. En plus de son rôle sur le terrain, il est considéré comme l’un des joueurs cadres de l’équipe. C’est la raison pour laquelle Benchadli lui a confié le brassard de capitaine cette saison. Mais après deux journées de championnat, Bouhedda vient de décider de confier son brassard de capitaine à un autre joueur. C’est ce que nous a confié le joueur lui-même.
Il a informé Benchadli
de sa décision
Le très expérimenté gardien de but asémiste, Bouhedda, a d’ailleurs informé son entraîneur, Benchadli, de sa décision. Cela s’est passé avant le match face au NA Hussein Dey. L’ex-keeper du Mouloudia d’Alger a eu une longue discussion avec son entraîneur. Selon les informations en notre possession, Bouhedda espérait ne plus porter le brassard face au NAHD. Toutefois, Benchadli a réussi à convaincre son joueur de continuer à assurer cette mission, en attendant le prochain match face à la JS Saoura. Alors que le championnat de Ligue1 Mobilis observe une trêve de trois semaines, Benchadli va avoir largement le temps de régler cette affaire.
Il veut céder son brassard à un joueur de champ
Selon nos indiscrétions, Bouhedda n’est plus motivé à l’idée de porter le brassard de capitaine d’équipe. Le keeper asémiste estime qu’il est préférable de confier cette tâche à un joueur de champ qui soit près tout le temps des actions de jeu pour défendre l’équipe auprès de l’arbitre. C’est ce que Bouhedda a essayé de faire comprendre à son entraîneur. Selon le classement établi par le staff technique avant le début de la saison, c’est Benayada qui est le capitaine n°2 de l’équipe, puis arrive Zidane en troisième position. Du coup, et après la décision de Bouhedda de ne plus porter le brassard de capitaine, c’est Benayada ou Zidane qui tiend ce rôle.
«Voilà pourquoi je ne veux plus du capitanat !»
Tout d’abord, comment se déroule votre préparation en cette période de trêve qu’observe le championnat ?
On essaye de gérer comme on peut cette période de trêve. Il est clair que ce n’est pas évident de rester pendant plusieurs semaines sans compétition, après deux journées du début du championnat, mais nous sommes dans l’obligation de faire avec. Je pense qu’il était normal d’interrompre provisoirement le championnat, suite au décès d’Ebossé. Maintenant que la LFP nous a autorisés à disputer des matchs amicaux, nous allons en profiter pour bien nous préparer et disputer quelques rencontres amicales, avant la reprise de la compétition prévue le 16 septembre prochain.
Comment expliquez-vous le bon début de saison de l’ASMO en championnat ?
A mon avis, nous sommes en train de récolter les fruits de notre bonne préparation. Que se soit à Oran ou à Nabeul en Tunisie, nous avons bien travaillé. Nous avons également disputé des matchs amicaux qui nous ont permis de bien nous préparer pour le début de championnat. Tous les joueurs sont motivés à réaliser un bon parcours en championnat et nous allons faire tout notre possible pour atteindre cet objectif. Cependant, j’estime qu’il faudra garder les pieds sur terre, car le championnat est encore long et il reste encore plusieurs matchs difficiles à jouer.
A votre avis, l’ASMO peut-elle faire mieux qu’un maintien en Ligue1 Mobilis ?
Il ne faut surtout pas mettre la pression sur les jeunes joueurs asémiste. Il faudra garder les pieds sur terre et continuer à travailler. Le plus dur reste à faire, car nous allons devoir confirmer cette bonne entame de saison face aux ténors de la Ligue1. Nous allons devoir continuer à travailler et gérer le championnat match par match. Ce qui est certain, c’est que nous allons tout faire pour réaliser un bon parcours en championnat cette saison.
Est-il vrai que vous voulez céder votre brassard de capitaine à un autre joueur ?
Oui, j’ai même évoqué ce sujet avec l’entraîneur, Benchadli, avant le match face au NAHD. Il m’avait demandé d’assurer cette mission pour ce match, en attendant de prendre une décision finale avant le match face à la JS Saoura.
Peut-on connaître les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?
En ma qualité de gardien de but, il me serait difficile d’assumer cette responsabilité. Je serai alors obligé à chaque fois de quitter ma zone de jeu, afin de défendre l’équipe auprès de l’arbitre. Cela risque de me coûter beaucoup d’avertissements. Je préfère donc me concentrer sur ma mission dans les bois et céder ce brassard de capitaine à un joueur de champ.
Avez-vous proposé un nom de joueur à votre entraîneur pour prendre le brassard de capitaine ?
Non, je ne l’ai pas fait. C’est à l’entraîneur de décider qui portera le brassard de capitaine. Le staff technique est le mieux placé pour prendre ce genre de décision.
Publié dans :
Zidane
asmo
Benayada
Bouhedda