Auteur :
Hamza R.
lundi 25 août 2014 22:19
A moins de vingt jours du déroulement du deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, prévu sur le sol marocain, la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida se trouve dans un état lamentable. Selon une source crédible, une délégation de la Fédération algérienne de football a visité le stade de Blida pour préparer le match face aux Aigles du Mali, le 10 septembre. La même source nous indique que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui est déjà en colère et sous le choc après le décès tragique du Camerounais de la JSK, Albert Ebossé, vient d’avoir un nouveau problème sur la table qui l’a mis dans une colère noire. La même source indique que le premier responsable du football algérien était dans une colère noire contre le directeur du stade OPOW de Blida et le lui a fait savoir. Les employés du stade ont complètement délaissé la pelouse depuis le mois de mai dernier. Lors de la finale de la Supercoupe, elle était dans un état acceptable, mais, depuis, elle s’est dégradé plus encore. Les responsables de la Fédération ont beaucoup regretté ce laisser-aller.
La FAF a même fait appel au technicien portugais pour essayer de limiter les dégâts
Selon notre source, et après avoir constaté que l’état de la pelouse s’était dégradé, la Fédération algérienne de football a fait appel au technicien portugais, spécialiste des pelouses naturelles, dans le but d’essayer de limiter les dégâts, car le match approche à grands pas. La même source indique que ce technicien est arrivé en Algérie il y a quelques jours et aurait même déjà entamé son travail. Il aura comme mission d’essayer de rendre cette pelouse opérationnelle pour un match international pour une compétition majeure. Cette pelouse n’a été en effet, selon la FAF, ni taillée ni arrosée, face à une très forte chaleur qui a régné à Blida et sa périphérie.
Le manque d’hôtels pose problème pour délocaliser le match à Constantine
Les responsables de la Fédération algérienne de football ont envisagé à un moment donné de délocaliser cette rencontre face au Mali au stade Hamlaoui de Constantine, mais le problème qui s’est posé, c’est le manque d’infrastructures hôtelières dans cette ville. La pelouse du stade de Constantine est l’une des meilleures pelouses du pays et ça permettra à l’EN de jouer à l’aise. Avec une pelouse dans un état catastrophique, ce sont les Aigles du Mali qui seront avantagés. La FAF essaye donc de trouver une solution à cette pelouse de Blida, sachant qu’il n’y aura pas la possibilité de disputer le match à Annaba puisque la pelouse de ce stade est dans un état lamentable elle aussi.
Publié dans :
raouraoua
Albert Ebossé
Mustapha-Tchaker