Auteur :
M.H.
lundi 25 août 2014 22:21
Il aura fallu quelques minutes et un but à Youcef Belaili pour s’attirer l’attention particulière de Christian Gourcuff. Le sélectionneur national, qui a assisté au match JSK-USMA (2-1), et vu le chef-d’œuvre de l’Usmiste, a confié à ses proches avoir été séduit par les qualités de l’Oranais et aurait décidé de lui prêter une attention particulière dans les prochains jours. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il semblerait que l’ancien attaquant de l’Espérance de Tunis a de très fortes chances d’intégrer la sélection nationale dans un futur proche.
Il voudrait le revoir au cours d’un match complet
C’est bon. Youcef Belaïli est dans le viseur du sélectionneur national. Après l’avoir vu jouer, ne serait-ce qu’un petit quart d’heure, et vu marquer un vrai chef-d’œuvre, le sélectionneur national a coché le nom de l’Oranais sur son calepin. Il sera l’un des joueurs locaux à suivre de très près dans les jours qui viennent d’autant qu’il a reçu de bons échos sur lui. Selon toute vraisemblance, Belaïli a bien fait d’être revenu dans le championnat d’Algérie.
La FAF fait le nécessaire pour résoudre son cas
Vu que Youcef Belaïli est encore en litige avec l’Espérance de Tunis qui s’oppose rigoureusement à son transfert à l’USMA, la FAF, à sa tête le président Mohamed Raouraoua fait le nécessaire pour régler l’affaire et qualifier le joueur avec son club actuel, pour qu’il devienne de nouveau sélectionnable. Car, si jamais le TAS donne raison à l’EST dans cette affaire, l’Algérien risque une suspension pouvant aller jusqu’à six mois, ce qui compromettrait sérieusement ses chances d’être appelé en sélection A.
Zemmamouche confirme
Pour sa part, Mohamed-Lamine Zemmamouche a conforté son statut de deuxième gardien de l’EN. Le gardien de l’USMA a réalisé pratiquement un sans-faute lors des deux matches que Christian Gourcuff a suivis. (USMA-MCA, JSK-USMA). Le sélectionneur national va donc continuer à faire confiance au natif de Mila jusqu’à nouvel ordre.
Publié dans :
Belaïli
zemmamouche
gourcuff