Auteur :
H.R.
mardi 19 août 2014 20:05
Après la nomination de Nabil Neghiz, les questions ne cessent de se poser sur le choix de ce technicien pour seconder Christian Gourcuff. La raison est simple. Tout le monde s’interroge car Neghiz n’a pas entraîné de clubs huppés comme le Mouloudia d’Alger ou la JS Kabylie. Même s’il a fait son cursus au sein de petits clubs de la Ligue deux Mobilis, le parcours de Neghiz n’a pas laissé indifférents les responsables de la Fédération algérienne de football, notamment le président Mohamed Raouraoua, qui n’a pas hésité un seul instant à lui faire confiance. Selon un responsable au sein de la FAF, Raouraoua a décidé de le désigner pour trois raisons.
Il a été formé par la FAF
La première raison, c’est que Nabil Neghiz a été formé par la FAF avant qu’il poursuive ses études en Italie. Cette nomination est une confirmation vis-à-vis de l’opinion nationale que la FAF est en train de former des techniciens qui auront leurs chances incessamment. Cela va aussi donner de l’ambition à beaucoup de techniciens pour redoubler d’efforts pour réaliser de bons résultats et ne pas penser uniquement à l’argent.
Il fallait donner la chance aux jeunes
La seconde raison ayant poussé Mohamed Raouraoua à le choisir parmi plusieurs techniciens connus à l’échelle nationale, comme Bira ou Merzekane, c’est qu’il fallait donner la chance aux jeunes techniciens afin de leur permettre de démontrer leurs talents. Pour Raouraoua, il était presque impossible de donner la chance encore une fois à un technicien connu. Le président de la FAF a donc pensé à l’avenir en lançant un jeune.
Son parcours et ses compétences
Le parcours de Neghiz y est pour beaucoup dans sa nomination. Il a réussi une accession historique en Ligue une avec le CRB Aïn Fakroun et pourtant le club n’a pas de gros moyens à sa disposition. L’année d’après, il avait failli rééditer le coup aux dépens du NAHD. Le match barrage qui s’était déroulé au stade du 20-Août-55 d’Alger lors de la dernière journée lui a été fatal, sinon, il aurait pu décrocher une seconde accession en Ligue avec l’O Médéa. Même s’il n’est pas passé par de grands clubs, Neghiz a réussi d’excellents résultats avec les petits clubs de Ligue deux Mobilis qu’il a dirigés. Les informations que Raouraoua a reçues sur ce technicien sont positives, faisant état que c’est un entraîneur qui veut relever les défis. C’est pour cela qu’il est souvent passé par des clubs de L2.
Publié dans :
raouraoua
Christian Gourcuff.
Nabil Neghiz