Auteur :
A.L.
mardi 19 août 2014 20:04
Déçu par la défaite concédée par son équipe lors du prologue du championnat face à la JS Kabylie, l’entraîneur Cherif El Ouazzani qui a passé un début de semaine difficile a décidé de s’adresser à ses joueurs lors de la reprise des entraînements avant de commencer le travail. Tellement qu’il était remonté contre ses poulains, le coach s’est montré parfois furieux contre ses éléments en leur reprochant leurs failles défensives et le non-respect de ses consignes au cours de ce match. Cherif El Ouazzani a également secoué ses défenseurs en leur reprochant leur passivité et leurs fautes de marquage sur les deux buts encaissés face à la JS Kabylie. En tous les cas, la voix de l’entraîneur a retenti dans tout le stade pendant presque une demi-heure. Une réaction qui prouve si besoin était que l’entraîneur avait mal, voire même très mal digéré la façon avec laquelle son équipe a perdu ce match contre une équipe de la JSK qui certes est plus expérimentée mais loin d’être imbattable ce jour-là.
Il les a exhortés à réagir face au CRB
L’objectif de l’entraîneur est de pousser ses éléments à réagir face au CR Belouizdad après cette sortie complètement ratée contre la JS Kabylie. Cherif El Ouazzani sait parfaitement qu’un résultat positif vendredi après-midi du côté du stade 20 Août 55 baissera sensiblement la tension qui est montée de plusieurs crans cette semaine autour de l’équipe. Le cas contraire, les choses risqueront de s’envenimer davantage. Encore perturbé par cette défaite concédée à domicile contre les Kabyles, Cherif El Ouazzani veut éviter un deuxième revers qui risque d’être lourd de conséquences. Pour cela, il veut préparer de véritables guerriers pour ce match.
«Il a fallu secouer le groupe»
En réponse à sa réaction lors de la reprise des entraînements, Cherif El Ouazzani affirme qu’il était nécessaire d’hausser le ton avec ses joueurs. «Je n’étais pas du tout satisfait de la production de mon équipe. C’est vrai qu’il s’agissait d’un tout premier match mais on pouvait nettement mieux faire si on avait fait preuve de volonté et de sacrifices sur le terrain.» Affirme le coach avant d’ajouter «Même la préparation pour le match n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Maintenant, on est appelé à rectifier le tir vendredi prochain. J’attends une véritable réaction de la part de mon équipe.»