Ligue 1 & 2

MOB : Amrani refroidit les ardeurs

Après la belle victoire décrochée par ses joueurs au 20-Août face au NAHD

Auteur : S. A. lundi 18 août 2014 20:48

Les partenaires de Nassim Dehouche ont repris le chemin de l’entraînement, hier soir, avec en ligne de mire la rencontre face à la JS Saoura programmée pour ce samedi à Bejaïa. La reprise s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Les troupes de Amrani se sont déjà mis dans le bain pour cette rencontre. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement et confirmer leur dernier succès en championnat face au NAHD, à l’extérieur. Comme d'habitude, le coach béjaoui a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. L'ancien coach du WAT est revenu avec ses hommes sur le match précédent. Par la suite, Amrani a expliqué le programme de cette semaine. Vigilance et lucidité sont de mise chez l'entraîneur Amrani qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses joueurs.

«Oubliez votre victoire face au NAHD»
«Il faut surtout oublier le match face au NAHD. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. La dernière victoire que nous avons réalisée, nous l'avons cherchée et surtout provoquée car nous étions conscients que nous avions les moyens de réaliser une victoire. Toutefois, cela ne reste qu'un petit épisode d'un long et difficile parcours qui nous attend», commença-t-il par prévenir ses poulains, afin de garder les pieds sur terre.

«Restez concentrés sur le match face à la JSS !»
Le driver béjaoui a enchaîné, en haussant le ton : «Il faut surtout se focaliser sur le prochain match face à la JS Saoura que nous allons préparer sérieusement, car c'est une rencontre très difficile pour nous. C'est un match très important pour la suite du parcours. L'adversaire, qui tente de confirmer sa dernière performance, est capable de nous créer des gros problèmes. Donc, il faudra surtout rester attentionnés. L'heure est à la concentration et au travail.» La discussion a été fructueuse, franche et traduit toute la confiance qui règne dans ce groupe qui se dit optimiste convaincu de réaliser un autre bon résultat, surtout dans son jardin.

Les joueurs mobilisés
Alors que l'ambiance était quelque peu détendue, après la belle victoire face aux Nahdites qui a fait beaucoup de bien aux joueurs, nous avons constaté que ce n’était guère le cas, hier. Les regards sont plus fermes, preuve de la grande concentration dont font preuve les joueurs, à l'approche de la rencontre. Du côté du staff technique et des dirigeants, on a instauré un régime drastique. Les joueurs ont été mis en garde contre tout relâchement, avant la rencontre. Apparemment, on semble avoir compris le message des responsables, surtout du coach du Mouloudia puisque les camarades du capitaine Dehouche ne veulent parler que de ce match et de la manière qui leur permettra de réaliser une victoire, ce samedi.

Le coach demande aux joueurs de gérer leurs efforts
Par ailleurs, le coach Amrani ne veut surtout pas se louper, lui qui est en train de préparer comme il se doit ce match de la seconde journée, tout en recommandant aux joueurs de bien gérer leurs efforts, afin d'éviter un éventuel relâchement, surtout après la rencontre de vendredi dernier où les joueurs ont tout donné durant les 90 minutes. La mission du MOB ne sera pas facile et le driver béjaoui le sait très bien, lui qui est conscient que son équipe pourrait se rater à la maison. D'ailleurs, le responsable de barre technique a tenu, hier, un discours pour tenter de sensibiliser ses joueurs sur l’importance de ce match, avant de se remettre au travail avec ses poulains.
 
---------------------------------


Le coach a visionné un match de la JSS
Afin de ne rien laisser au hasard, le coach Amrani est en train de collecter toutes les informations nécessaires qui concernent son prochain adversaire, la JSS en l’occurrence. Ce dernier aurait même visionné quelques matches de cette équipe, notamment celui de la première journée qui a vu les Sudistes revenir avec le point du nul de leur déplacement à Chlef. Ce dernier a remarqué que l’équipe de la JSS est très forte dans le jeu collectif et c’est pour cette raison qu’il compte bien mettre en place un dispositif à même de les empêcher de jouer, ce samedi, à Béjaïa.
Amrani : «Les Sudistes sont forts collectivement, mais c’est mon équipe qui m’intéresse»
Le coach Amrani a collecté plusieurs informations sur l’équipe de la JSS, prochain adversaire du MOB. Ce dernier nous a fait savoir que cette équipe pratique un beau football dont le point fort se situe au niveau du collectif.  «Cette semaine, on affrontera une très bonne équipe qui joue bien, notamment sur le plan collectif. Mais je peux vous dire que cela ne m’intéresse pas. Je ne fais pas trop de calculs. Mon seul souci est de préparer mon équipe pour le prochain match. On doit rester concentrés et faire notre travail, c’est le plus implorant à mon avis.»
«L’effectif de la JSS n’a pas trop changé, je connais presque tout le monde»
Ayant déjà eu l’occasion de diriger cette équipe de la JSS, au début de la saison écoulée, avant de s’engager avec le MOB, le coach Amrani semble bien connaître cette équipe, notamment ses joueurs avec lesquels il a effectué une bonne préparation lors de l’été de la saison écoulée. «Comme je viens de vous le dire, je connais bien cette équipe dont l’effectif n’a pas trop changé par rapport à la saison écoulée. Ils jouent bien à l’extérieur on fera tout pour les contrer et réaliser notre seconde victoire de suite, ce samedi, chez nous.»

Publié dans : MOB Amrani Nahd Dehouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir