Auteur :
Hamza R.
lundi 18 août 2014 20:53
Islam Slimani n’est pas loin d’un départ du Sporting Lisbonne. En effet, l’attaquant du club lisboète est en rupture de ban avec son club, depuis un bon moment. Selon les informations en notre possession, le joueur est plus que jamais décidé à quitter le club et changer d’air vers un club où il sera beaucoup plus à l’aise. Le buteur maison de la sélection nationale ne sent plus bien au Sporting Portugal, après avoir été sommé par les dirigeants du club de s’entraîner avec l’équipe réserve. Les propositions ne manquent pas. Le président du Sporting, Carvalho, a d’ailleurs reçu, ces derniers jours, plusieurs propositions émanant de plusieurs clubs dont le Trabzonspor et Leicester City.
Avec un statut de mondialiste et le parcours réalisé, l’augmentation de salaire est plus que logique
Islam Slimani a repris le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde. Il a même pris part à deux matches amicaux, notamment contre le Sporting de Gijón, lors d’une tournée du club lisboète en terre ibérique. Par la suite, le joueur a été interdit de s’entraîner avec l’équipe première, alors qu’il s’apprêtait à prendre part à une séance d’entraînement. C’était une décision plus que surprenante de la part des dirigeants du Sporting. En fait, on n’a pas apprécié la demande d’augmentation de salaire faite par l’agent du joueur. Pour ceux qui ne le savent pas, l’attaquant algérien perçoit un petit salaire au Sporting Portugal. Pourtant, il a été décisif l’an dernier en inscrivant dix buts lors de sa première saison au Portugal. Autrement dit, l’ex-buteur belouizdadi avait affiché ses ambitions de devenir un titulaire à part entière au sein de l’échiquier du Sporting Portugal. Par la suite, il a réalisé une grande Coupe du monde. Avec deux buts inscrits lors du tournoi final au Brésil, Islam Slimani fait partie des rares joueurs ayant réussi à graver de leurs empreintes un tournoi de grande envergure. Avec un tel statut, il est automatiquement logique que le joueur bénéficie d’une augmentation conséquente de son salaire.
Et pourtant, le joueur a fait preuve de sérieux
C’est cette demande d’augmentation de salaire qui n’a pas été appréciée par les responsables du Sporting de Lisbonne qui ont commencé à chercher la petite bête au joueur, afin de l’écarter. Face au professionnalisme du joueur qui a fait preuve de sérieux, lui qui a repris à temps et disputé deux matches amicaux avec l’équipe lors de la tournée en Espagne, les dirigeants lisboètes n’ont pas trouvé mieux que d’interdire au joueur de s’entraîner au avec le groupe des professionnels. Cette altitude des dirigeants portugais a irrité le joueur ainsi que son entourage qui est remonté contre les responsables du club, auteurs d’une très grande injustice envers le joueur. C’est ce qui a même poussé Islam Slimani à décider de changer d’air et ne plus rester dans un club où le climat est malsain. En outre, on peut dire que l’attaquant algérien a été victime d’un complot de la part des responsables du club, mais les raisons les ayant poussé à agir de la sorte ne sont pas encore divulguées.
Trabzonspor et Leicester en pole position, mais…
D’un autre côté, le joueur est très courtisé. Le président du Sporting, Carvalho, a reçu plusieurs propositions pour vendre le contrat du joueur. Seulement, le président du Sporting se contredit. Ayant décidé d’écarter le joueur en le reversant dans l’équipe réserve, il veut tout simplement dire qu’il n’en a pas besoin ou qu’il n’est pas capable de lui payer un gros salaire. Au même moment, il a repoussé selon les médias portugais, des offres pour vendre le contrat du joueur à 8 millions d’euros. Selon les mêmes thèses présentées par la presse locale, il exige 12 millions d’euros pour vendre le contrat du buteur de l’EN. Les prochains jours risquent d’être déterminants, surtout que le délai des transferts en Europe expire le 31 du mois en cours.
Publié dans :
slimani
carvalho
Trabzonspor
Sporting Lisbonne