Auteur :
Riad O.
samedi 09 août 2014 21:37
Le moins que l’on puisse dire est que la formation de M’dina J’dida affiche une bonne santé avant le début du nouvel exercice sportif 2014/2015. Avant-hier, les Asémistes ont enchaîné avec un septième succès de suite en autant de matchs amicaux disputés jusqu’à présent. Les hommes de Benchadli n’ont pas trouvé la moindre difficulté pour venir à bout du CS Korba, pensionnaire du championnat de Division 2 tunisien. Pour ce match, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli Djamel, a fait tourner son effectif en alignant en première mi-temps une équipe composée essentiellement des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur niveau. Le coach asémiste leur a sans doute donné une dernière chance avant le début du championnat. Si certains ont marqué des points, d’autres ont déçu plus d’un en livrant une prestation tout juste moyenne. En seconde période, Benchadli a fait entrer ses joueurs titulaires afin de leur donner du temps de jeu en attendant de les faire jouer lors de l’ultime rencontre amicale de ce stage en Tunisie hier face à El Merkhiya El Qatari. Il est à noter que l’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre de l’attaquant, Benchaâbane.
Physiquement, les joueurs sont au point
A quelques encablures seulement du début du championnat, et le tant attendu derby de l’Ouest face à l’USM Bel Abbes, les Asémistes donnent à l’impression d’être prêts pour ce rendez-vous. Techniquement, les coéquipiers de coéquipiers de Bentiba ont démontré des choses intéressantes dans le jeu lors des précédentes rencontres amicales livrées jusqu’à présent. Même sur le plan physique, les Asémistes montent en puissance. Il faut dire que le travail réalisé par le staff technique commence à donner ses fruits. En effet, les Asémistes ont terminé leur dernière rencontre amicale en très bonne forme au point de pouvoir presser leur adversaire dans les ultimes minutes de la rencontre. Même l’entraîneur Benchadli a reconnu que ses poulains sont en bonne forme physique. Du bon augure à quelques jours seulement du début du championnat.
Certains émergents du lot, d’autres doivent travailler davantage
Si l’équipe type commence à prendre forme, l’entraîneur Benchadli a voulu donner la chance à certains joueurs lors du match d’avant-hier face au CS Korba. Pour cette partie, le coach a fait jouer en première mi-temps les remplaçants. L’occasion pour eux de prouver leurs qualités et gagner la confiance du coach. Force est de reconnaître que certains ont livré une bonne prestation à l’instar des jeunes Masmoudi, Tahar Fethi et Barka. D’autres n’ont pas profité de cette occasion en livrant une prestation moyenne. Même Benchadli a reconnu à l’issue de la partie que quelques-uns n’ont pas progressé et qu’ils doivent travailler plus s’ils veulent participer au match du championnat. Autant dire que la balle est dans le camp des joueurs appelés à convaincre le staff technique par leurs qualités avant le derby face à l’USMBA.
Publié dans :
asmo
Masmoudi
Tahar Fethi
Barka