Auteur :
S.B.
vendredi 08 août 2014 20:14
L’ASO a enregistré sa première défaite ici en Turquie lors de sa troisième confrontation amicale, une défaite qui a permis au staff technique de juger le comportement des joueurs dans des conditions difficiles. Même si le staff technique n’était pas intéressé par le score final, il a remarqué plusieurs insuffisances avant le match de la JSS, et qu’il faut rectifier rapidement pour ne pas avoir de mauvais surprises. Ighil a tout noté sur ce match qui était aussi bénéfique que les autres malgré la grande agressivité de l’adversaire et le mauvais arbitrage qui a gâché ce match, des conditions qu’ils pourront bien affronter une fois en compétition. Un grand travail attend le staff technique sur le plan psychologique car plusieurs joueurs ont perdu leur concentration durant le match car n'ayant pu contenir leur colère et sont tombés dans le piège de l’adversaire qui voulait les faire sortir du match.
Un bon rendement pour la première équipe
Pour revenir à la physionomie du match, l’ASO a fait une très bonne première mi-temps ou l’équipe a dominé l’adversaire et s’est créée pas mal d’occasions en ce premier half où Ighil a aligné son effectif type qui n’a pas démérité et où la défense s'est montrée intraitable. L’ASO a joué avec : Daif, Boulahia, Zazou, Zaoui, Naâmani, Zaouche, Meliani, Tedjar, Nait Yahia, Daham, Obaje.
Les remplaçants n’ont pas été à la hauteur
Contrairement à la première équipe, les remplaçants n’ont pas donné satisfaction et on fait beaucoup d’erreurs, ce qui a permis à l’adversaire de marquer son but. Ighil a constaté beaucoup de déchets dans le jeu et des erreurs de placement de certains joueurs qui sont toujours loin de leur niveau.
Une erreur a couté la défaite
Cette seconde mi-temps a vu plus d’agressivité, ce qui a beaucoup affecté les joueurs de l’ASO sur le plan moral qui ont mal réagi, à l’image de Boulahia, qui est sorti avec un carton rouge, et Haddouche, qui a raté beaucoup d’occasions nettes de marquer. Le seul but encaissé est venu suite à un corner où il n’y avait pas un bon marquage ce qui a permis à l’adversaire de placer une tête qui a trompé la vigilance de Hamzaoui
Kebir : «Un bon test mais l’arbitre n'était pas dans le coup»
«Le match a atteint ses objectifs car nos joueurs ont été mis à dure épreuve et dans des conditions de jeu qu’ils peuvent rencontrer en compétition, mais l’arbitre a fait sortir le match de son cadre sportif et a beaucoup affecté nos joueurs sans parler aussi des conditions climatiques difficiles. L’essentiel, les joueurs ont eu un match de plus dans les jambes.»
Ighil à l’arbitre : «Vous êtes nul !»
Ighil n’a pas caché sa colère vis-à-vis de l’arbitre du match à cause de ses décisions intempestives, comme celle de siffler la fin du match dix minutes avant la fin, sans prévenir les deux entraineurs de sa décision. Ighil s’est dirigé vers l’arbitre et lui a asséné : «Vous n’êtes pas un arbitre… Vous êtes nul !».
Daif sera le number one !
Amara Daif marque de plus en plus de points lors de ce stage et se dirige à être le gardien titulaire de ce début d’exercice, Daif a fait une très bonne première mi-temps face à Dyarbakir, chose qui a rassuré encore plus Ighil qui pense sérieusement à l’aligner comme titulaire face à la Saoura dans une semaine. C’est Hamzaoui qui a joué la deuxième mi-temps au moment où l’entraîneur n’a pas sollicité Salhi pour ce match.
Boulahia a fermé son couloir
L’arrière droit de l’ASO, Boulahia, a réussi, ces derniers jours, à retrouver ses repères et fermer son couloir droit, chose qui a rassuré le staff technique mais son seul défaut en ce moment reste sa grande agressivité qui lui a valu à chaque fois un carton jaune sans parler du carton rouge qu’il a reçu lors du dernier match en plus de ses faiblesses offensives car il ne monte pas beaucoup pour aider les attaquants.
Publié dans :
Ighil
Hamzaoui
Haddouche
Kebir