Ligue 1 & 2

JSK : Harrouche officiellement libéré

Sa sanction face à Annemasse, la première étincelle

Auteur : A. A. jeudi 24 juillet 2014 18:19

À quelques jours de la fin du stage de préparation, le technicien belge ainsi que les dirigeants viennent de prendre une décision qui a surpris tout le monde. En effet, dans la soirée de mercredi dernier, soit après le 3e match amical, ils se sont entendus pour libérer le milieu de terrain Hocine Harrouche, fraîchement recruté à la JSK. Parmi les joueurs, c’était la grande surprise, puisque personne ne s’attendait à de telles mesures, surtout pas la veille du retour de la délégation au pays. Une décision qui a surpris même le concerné. Mais pour mieux comprendre ce qui s’est passé entre le joueur et son entraîneur, il faudrait remonter au premier match amical disputé face à Lugrin. Ce jour-là, Harrouche avait débuté la partie sur le banc des remplaçants après un premier différend avec son entraîneur. Broos voulait aligner son joueur comme attaquant et non comme milieu de terrain. Et contre toute attente, Harrouche s’est opposé à la décision de son entraîneur. Ce qui a le plus déplu à Broos, c’est qu’il ne s’est pas gêné pour le lui dire en face et devant tous les joueurs. Harrouche lui a jeté en plein visage ceci : «Je suis un milieu de terrain. Je ne jouerai pas en attaquant». Une réaction qui n’a pas été du goût de l’entraîneur.
Sa sanction face à Annemasse, la première étincelle
Le malaise entre le joueur et son entraîneur s’est installé depuis. Pour preuve, un nouveau clash a éclaté entre les deux hommes et ce, lors du second match amical face à Annemasse Sud. Une fois de plus, Harrouche aurait refusé d’être aligné au poste d’attaquant, ce qui lui a coûté chère cette fois. Pour cause, ce jour-là, Broos avait employé les gros moyens en privant son joueur de prendre part au match. Et depuis, la relation entre eux s’est nettement détériorée. Le coach a du toutefois attendre le match de mercredi dernier pour trancher sur son joueur, après avoir constaté qu’il n’était pas en mesure d’apporter un plus à l’équipe.
Il n’a pas trouvé de vol disponible pour Alger
Et c’est dans la soirée de mercredi dernier que le joueur a été mis au courant de la nouvelle. Un dirigeant lui a fait savoir que c’est l’entraîneur et le président Hannachi qui avaient pris la décision de le libérer de manière officielle. Par la suite, le joueur a été invité à quitter le lieu d’hébergement hier matin. Harrouche a pris la route de Lyon en compagnie d’un dirigeant. Toutefois, le joueur n’a pas pu accéder à bord de l’avion d’Air Algérie pour non-disponibilité des places. Il a dû revenir avec les dirigeants jusqu’à Évian-les-Bains. D’après nos sources, c’est dans la journée d’aujourd’hui que le joueur ralliera Alger.
Il rencontrera le président incessamment pour résilier son contrat
Et c’est dans les prochains jours que le joueur rencontrera le président Hannachi afin de trouver un accord à l’amiable pour résilier de manière officielle son contrat à la JSK. D’après nos sources, le joueur devra restituer une grande partie de l’argent qu’il a encaissé à la signature. Selon la même source, Harrouche est en route pour le RCA, son précédent club. Une fois sa lettre récupérée, il retournera à son ex-formation pour entamer la préparation.
Le coach menace de sévir davantage
Avec l’affaire Harrouche, c’est désormais tous les joueurs qui sont menacés. Si Broos s’est comporté de cette manière, c’est pour lancer un sérieux message aux restes de ses éléments. À présent, tout le monde est averti. Depuis qu’il a pris en main l’équipe, Broos a réagi à plusieurs reprises, notamment avec Harrouche, Mekkaoui et Benlamri. Plus aucun écart disciplinaire ne sera toléré. Désormais, aucun joueur n’est à l’abri d’une sanction.
 

Publié dans : JSK Benlamri Mekkaoui Harrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir