Auteur :
Riad O.
lundi 21 juillet 2014 18:53
Le feuilleton Sebbah Zine El Abidine a connu avant-hier soir son épilogue. L’ancien joueur du CS Constantine s’est officiellement engagé avec le club de M’dina J’dida. Ces derniers jours, le dossier Sebbah avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le joueur était annoncé proche du club, notamment après avoir participé à la séance d’entraînement de dimanche dernier. Mais depuis ce jour, il n’avait plus donné signe de vie. Cela a automatiquement ouvert la porte aux spéculations. Selon une source autorisée, les deux parties n’avaient dans un premier temps pas trouvé de terrain d’entente concernant le volet financier. D’ailleurs, les responsables de l’ASMO avaient rencontré samedi le joueur, son père, ainsi que son agent. Cette rencontre, qui avait duré plusieurs heures, n’avait rien donné. Mais ce n’était que partie remise, puisqu’un accord a été trouvé le lendemain. C’est donc dimanche soir que Sebbah a paraphé son contrat avec le club de M’dina J’dida, devenant ainsi la onzième recrue de l’équipe de ce mercato estival après Djamaouni et Herbache (AS Khroub), Naït Slimani et Aouad (MC Oran), Belaïd (RC l’Arbaâ), Khelladi (USM Blida), Hammiche (MC Saïda), Touil (WA Tlemcen), Chicoto (Coton Sport) et Ntankeu (New Star Douala).
Les supporters soulagés
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters asémistes ont été soulagés d’apprendre la signature de Sebbah au profit de leur club. Depuis un certain temps déjà, ils attendaient avec impatience l’arrivée de ce joueur. Les inconditionnels de la formation de M’dina J’dida sont tous unanimes à reconnaître le talent et l’expérience de l’ancien joueur du CS Constantine. D’ailleurs, les Asémisets attendent beaucoup de lui. Pour sa part, l’entraîneur Benchadli avait affirmé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions son intention de voir Sebbah rejoindre l’ASMO. «De par ses qualités ainsi que sa polyvalence, Sebbah pourrait être très rentable pour l’ASMO. Il est clair que nous aimerions bien l’avoir dans les rangs de notre effectif.»
«Je ferai tout pour être à la hauteur des Asémistes»
Aussitôt après avoir paraphé son contrat avec l’ASMO, Sebbah nous a confié être très content d’avoir rejoint la formation de M’dina j’dida. «J’avais dès le premier jour donné mon accord aux responsables de l’ASMO pour porter les couleurs de l’équipe. Je suis content d’avoir rejoint cette équipe. Je remercie les responsables du club de m’avoir fait confiance et je promets aux supporters de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de leurs espérances la saison prochaine.» Et d’ajouter : «J’avais reçu des propositions de la part de plusieurs équipes tels que le MCA et la JSK, mais je voulais me rapprocher de chez moi. Je dois reconnaître aussi que les responsables de l’ASMO ont été très corrects avec moi, puisqu’ils ont réussi à me convaincre d’opter pour leur team. L’ASMO est une grande école de football au sein de laquelle je souhaite m’illustrer la saison prochaine. Nous avons une bonne équipe, qui aura à coup sûr son mot à dire en championnat la saison prochaine.» Il est à noter que Sebbah devait entamer hier les entraînements avec ses coéquipiers. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran sera soumis à un programme de travail spécial, afin de retrouver son meilleur niveau.
Il explique son choix de porter le maillot n°67
À l’ASMO, Sebbah va porter la saison prochaine le maillot n°67. C’est ce même numéro que portait le joueur la saison dernière au CS Constantine. Voulant connaître les raisons qui l’ont poussé à choisir le maillot n°67, l’ancien du Mouloudia d’Oran dira : «Comme ce fut le cas la saison dernière au CS Constantine, je vais porter le maillot n°67 à l’ASMO la saison prochaine. J’ai choisi ce numéro parce qu’il représente l’âge de mon père.»
Publié dans :
asmo
Sebbah