Auteur :
H.R.
samedi 19 juillet 2014 19:16
Comme il fallait s’y attendre, Christian Gourcuff a été confirmé hier comme sélectionneur national. L’ex-entraîneur du FC Lorient avait signé son contrat au mois d’avril dernier pour une durée de trois années, soit jusqu’à la Coupe du monde 2018. C’est au cours de la réunion du Bureau fédéral, tenue hier au centre technique de Sidi Moussa, que les membres du BF ont approuvé à l’unanimité la nomination de Christian Gourcuff à la tête des Verts. Le communiqué officiel de la FAF a indiqué hier que les objectifs ont été précisés, sans les citer. Comme nous l’avions déjà indiqué au cours d’une de nos précédentes éditions, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait fixé comme objectif à Christian Gourcuff les demi-finales de la prochaine CAN au Maroc.
Il s’occupera des A’ aussi
Christian Gourcuff s’occupera aussi de l’Equipe nationale A’. Selon le communiqué du Bureau fédéral, le sélectionneur national sera aussi responsable de l’équipe A’. Il dirigera à cet effet un staff élargi qui sera composé de Taoufik Korichi, l’ex-sélectionneur des A’.
Mansouri confirmé manager général
Yazid Mansouri sera le manager général de la sélection. Il remplace ainsi Abdelhafid Tasfaout qui était en poste et qui a été écarté par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. On avait déjà annoncé au cours d’une de nos précédentes livraisons que Mansouri sera le manager général de l’EN. Il travaillera en collaboration avec son ancien entraîneur à Lorient.
Les autres staffs seront installés incessamment
Pour ce qui est des autres staffs, il faut savoir que rien n’a filtré. Les staffs médical, administratif et logistique seront annoncés avant le début du mois d’août. Seulement, les choses sont presque claires. Nabil Boutenoun restera responsable de la logistique, Brahim Belyacine responsable administratif alors que Ali Yekdah est officiellement de retour comme médecin chef de l’EN.
Les assistants de Gourcuff n’ont pas été annoncés
Les assistants de Christian Gourcuff n’ont pas été annoncés lors de cette réunion. Seulement, on sait que pour le poste d’entraîneur adjoint, ce sera un technicien local. Il devrait aussi y avoir un préparateur physique français qui rejoindra l’EN en compagnie de Gourcuff, prochainement. Pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens de but, Hassan Belhadji a été reconduit.
---------
Publié dans :
Christian Gourcuff
Mansouri
Raouraoua.
Tasfaout