Auteur :
Abboud F.
vendredi 18 juillet 2014 19:47
Le directeur de l’université d’Al Akahawayn, Kamel Adel, a tenu hier, en la présence de Djilali Salmi, directeur responsable du convoi belouizdadi, Djamel Heddouche, le secrétaire de l’équipe, et le technicien en chef Zvunka, un point de presse à la salle de conférences de la faculté afin de tirer au clair les rumeurs qui ont circulé au sujet des joueurs depuis leur arrivée à Ifrane. Dans sa première intervention publique sur le sujet, Kamel Adel déclarera : «Pour mettre fin à cette affaire, qui ne mérite pas, à mon sens, d’être considérée ainsi, je tiens personnellement à innocenter le CRB de toutes les accusations dont les médias ont fait part dernièrement. Les joueurs n’étaient victimes que d’un règlement de comptes au sein de l’université. Tous les rapports qui nous sont parvenus jusqu’ici confirment que le club du CRB a fait part d’une conduite exemplaire depuis son premier jour à notre université.»
«Ils ne regretteront pas d’avoir choisi Ifrane»
Le directeur de l’université insiste sur le fait qu’il a mis le club belouizdadi dans les meilleures conditions et continuera à le faire pour que sa préparation soit une réussite totale : «Ifrane est connue pour son climat naturel qui permet une bonne préparation pour les clubs sportifs. Nous avons déjà eu l’honneur d’assurer la préparation de clubs algériens de football et même de natation, tous sont satisfaits et le Chabab ne regrettera pas son choix aussi. Tout est mis à la disposition du club, les moyens de préparation et de récupération. Cela entre dans notre philosophie, celle d’encourager le sport surtout quand cela s’agit d’un pays voisin.»
Zvunka : «Mes joueurs ont été exemplaires jusqu’ici»
Présent à la conférence de presse tenue par le directeur de la faculté, Zvunka, le coach du CRB, s’est lui aussi exprimé pour la première fois sur ce sujet : «En ce qui me concerne, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’ébruiter encore plus cette histoire. Ce que je peux je dire, c’est que mes joueurs ont respecté les consignes de discipline imposées au début de stage à la lettre et les fonctionnaires de l’université peuvent le confirmer.»
«On ne manque de rien»
L’entraîneur du CRB est aussi revenu sur les conditions d’hébergement à Ifrane : «Depuis notre premier jour à Ifrane, nous ne manquons de rien. La direction de l’université a tout mis en place pour que nous passions un excellent séjour ici. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour les remercier de nous avoir fourni ces bonnes conditions de travail, cela va beaucoup nous aider dans notre préparation.»
Publié dans :
Zvunka.
Djilali Salmi
Kamel Adel