Ligue 1 & 2

CRB : Zvunka mise beaucoup sur Obélé

Ngomo : «Obélé, un excellent attaquant»

Auteur : F. A. jeudi 17 juillet 2014 18:02

A la recherche d’un avant-centre pour épauler Bougueroua et Sellami dans leur mission de mener l’attaque durant cette nouvelle saison,  la direction du Chabab a dû se montrer très patiente. Ce ne se sont pas les attaquants qui manquent dans le marché, mais faut-il trouver celui qui réponde au profil désiré, ce qui explique tout ce temps qu’a pris la procédure avant de piocher François Obélé. L’attaquant d’Elche, comme nous vous l’avons déjà fidèlement rapporté, est pour le moment la piste la plus sérieuse pour clore les 25 joueurs belouizdadis. Ce dernier est attendu dans les prochaines heures pour poser ses bagages à Ifrane et entamer les essais. C’est Zvunka, le technicien en chef, qui le supervisera durant cette fin de stage au Maroc. Le coach belouizdadi, en manque de temps et d’alternatives, espère que le Camerounais apportera avec lui la solution dans ce secteur. Avec le début du championnat qui approche à grands pas, le Chabab ne peut plus se permettre de perdre du temps dans les inspections et voudrait vite arrêter son groupe pour la nouvelle saison, afin de permettre à la dernière recrue d’avoir ses repères dans l’équipe.

Le joueur n’attend que son visa pour venir
Après un moment d’hésitation, la direction du Chabab a décidé, avant-hier, d’envoyer une invitation à l’attaquant camerounais qui réside en Espagne pour rejoindre le groupe au Maroc. Apparemment, celle-ci est parvenue aux mains de l’intéressé par l’intermédiaire de son agent. Obélé, dans la même journée, avait formulé une demande de visa auprès du consulat marocain, et n’attendait que son passeport pour s’envoler vers la ville d’Ifrane. A en croire certains échos, l’attaquant devrait arriver aujourd’hui.

Zvunka le supervisera demain
Si tout se passe comme prévu,  Obélé devra faire ses premiers tests avec le Chabab lors de la rencontre amicale de demain face à la formation d’Ittihed Khemisset. Zvunka, même s’il est satisfait du rapport établi par la direction sur cet élément, voudrait le voir à l’œuvre avant de prendre une décision finale. Ce ne sera pas le seul test pour cet attaquant, car on devrait tout de même lui donner une autre chance avant la fin du regroupement en amical face au FAS.

Ngomo le connaît et le recommande à la direction
Selon certaines sources, le milieu de terrain du Chabab, Gilles Ngomo, ne serait pas complètement étranger à la réactivation de la piste Obélé. En effet, au moment où la direction hésitait à se prononcer sur l’attaquant camerounais, son compatriote, qui s’avère aussi son camarade, avait dit beaucoup de bien sur lui. Ngomo recommande fortement Obélé à la direction belouizdadie, car cet attaquant aurait toutes les qualités, à en croire le joueur du CRB, pour répondre aux exigences de la direction.
 

Ngomo : «Obélé, un excellent attaquant»

 Pour connaître le profil d’Obélé, l’attaquant que le CRB voudrait recruter, nous avons interrogé Ngomo, un proche du joueur. «Je connais très bien François Obélé et je peux vous assurer que c’est un attaquant de qualité avec une bonne expérience à l’étranger, notamment en Espagne. A mon avis, la direction a bien fait de lui envoyer une invitation pour lui donner l’occasion de prouver ses capacités».

«Nous avons déjà joué ensemble»
Ngomo a eu déjà l’occasion de jouer avec l’attaquant d’Elche dans le championnat camerounais et à leur sélection nationale. «J’ai déjà joué avec Obélé quand j’étais au Cameroun. On s’est aussi retrouvés ensemble à la sélection nationale. Il a toujours été impressionnant, ce qui lui a permis de s’exercer en Europe. A mon avis, ce joueur pourrait apporter un gros plus à l’équipe s’il arrive à passer le cap des essais.»

«Il fera la paire avec Bougueroua»
Quant à son association avec Bougueroua, il nous dira : «Je le voit bien en duo avec Bougueroua. Je ne doute pas que notre attaque fera très mal la saison prochaine. En parlant de Bougueroua, je lui adresse une forte pensée, car il nous manque ici à Ifrane.»

«Nous avons une bonne équipe pour la prochaine saison»
A la fin de notre entretien avec le milieu de terrain, ce dernier  nous donnera son avis sur l’effectif  qui représentera le Chabab la saison prochaine : «Nous sommes bien armés pour la nouvelle saison. Le groupe est composé de joueurs talentueux. Certes, la plupart des jeunes, mais nous aurons notre mot à dire nous aussi. Tout ce que je demande, c’est que nos supporters fassent preuve de patience et ce groupe n’évoluera que si l’environnement est clean.»

Publié dans : CRB Ngomo Obélé Zvunka.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir