Auteur :
Farid Abboud
mardi 15 juillet 2014 18:05
Du côté du Chabab, et en dépit des explications du recteur de l’université, on a du mal à avaler la pilule. Les joueurs semblent très touchés par cette affaire qui, avant d’entacher le nom du grand Chabab, s’attaque tout d’abord à leur personne.
Rebih : « On essaye de ternir l’image des Algériens »
Nous avons pu vous recueillir certaines réactions de joueurs après que cette affaire a été rendue publique. «Tout ce que vous avez pu lire n’est que mensonge. On essaye de ternir notre réputation en même temps que celle des Algériens. En disant cela, je n'incrimine pas tous les Marocains car depuis que nous sommes ici, nous n'avons manqué de rien auprès de personnes très chaleureuses et accueillantes. Mais je vise plutôt ceux qui veulent nous atteindre à des fins politiques ou je ne sais pour quelle autre raison.»
Yahi : « C’est très grave ! »
L'entraîneur adjoint, Yahi, nous dira : «Je trouve scandaleuse la réaction de certains quotidiens à notre venue au Maroc. Tout ce qu’ils ont voulu faire, c’est nuire à notre réputation en propageant une fausse image de nos joueurs. Il faut prendre l’histoire au sérieux car ce sont de graves accusations à l’encontre du CRB. Il faudrait éclairer l’opinion publique sur cette affaire».
Khelili : « Des accusations infondées »
Autre joueur qui s’est exprimé sur le sujet, Sofiane Khelili avance : «Ce sont des accusations infondées à notre encontre. Croyez-moi, des gens comme ça n’arriveront jamais à entacher notre réputation. Que ce soit le Chabab ou l’Algérie toute entière, ils n'arriveront pas à nous atteindre car nous sommes propres !»
--------
Le recteur de l’Université confirme la conduite exemplaire des Belouizdadis
Trois jours après la parution d’un article dans un quotidien électronique marocain dénonçant des pratiques peu recommandables des joueurs belouizdadis durant leur stage au Maroc, la direction du Chabab a enfin pu avoir des réponses concernant cette affaire. Dans une réunion d’urgence qui a eu lieu avec le recteur de l’Université d’Al Akhawayn, les deux représentants de la délégation belouizdadie, en l’occurrence Djamel Haddouche et Djilali Selmi, ont bien confirmé qu’aucune plainte n’avait été déposée, que ce soit des étudiants de la faculté ou des fonctionnaires à l’encontre du Chabab. D’ailleurs, le recteur de l’Université affirme que dans les rapports qui lui sont parvenus depuis l’arrivée de la délégation belouizdadie, aucun ne fait allusion à des dépassements des joueurs, pour dire que ceux-là se montrent exemplaires depuis leur premier jour au Maroc.
Une déclaration officielle sera publiée sur le site de l’Université
Afin d’apporter son soutien au club belouizdadi, le recteur prévoit de publier une déclaration officielle sur le site de l’Université pour démentir les propos publiés dans l’article quelques jours plus tôt. La publication fera aussi office de source pour les quotidiens marocains qui souhaiteraient rebondir sur l’affaire.
Le Chabab victime d'un règlement de comptes
Selon les informations qui nous sont parvenus concernant l’affaire de l’article publié dimanche sur le quotidien Hespress, le Chabab n’était pas la cible des auteurs de cette propagande. En fait, il s’agissait d’un règlement de comptes entre certains étudiants qui travaillent dans le quotidien et l’Université.
Publié dans :
yahi
Rebih
Khelili.