Auteur :
K. M.
mardi 15 juillet 2014 18:33
Dans le souci de faire du stage de préparation une véritable réussite, Boualem Charef a instauré une discipline de fer, ne laissant rien au hasard. Avant chaque entraînement, il prend le soin d’expliquer l’objectif de la séance, met l’accent sur la rigueur à l’entraînement, en faisant rappeler à ses poulains que la compétition n’est que le reflet de ce qui se fait à l’entraînement. Ainsi, Charef veut que les choses changent au Mouloudia, puisque les responsables du club lui ont dressé un tableau sur la situation qui a prévalu la saison passée lorsque les joueurs faisaient à leur tête.
Il a mis en garde ses joueurs
Tout en faisant valoir la communication avec ses joueurs, Charef a mis en garde ses joueurs contre tout écart disciplinaire, en usant de termes à peine voilés pour leur expliquer qu’il n’hésitera pas à sévir. A voir le comportement des joueurs à l’entraînement et à l’hôtel, il est clair que Charef a fixé les règles du jeu, car les joueurs redoutent d’être sanctionnés par leur coach.
Il a haussé le ton à l’entraînement d’avant-hier
Si avant l’entame du stage de préparation, Charef s’est contenté de faire des remarques à ses joueurs lors des séances d’entraînement et des matchs amicaux, cette fois il a haussé le ton envers ses joueurs, lundi soir lors des exercices, en se faisant entendre, car il veut que ses poulains soient concentrés au maximum sur leur travail. Charef a même sermonné certains d’entre eux pour leur placement, lui qui ne tolère pas les mêmes erreurs.
Place au volet tactique !
Depuis l’entame du stage, le coach du Mouloudia a relégué le volet physique au second plan. Charef mise sur le travail tactique, en faisant varier les exercices, pour éviter la routine à l’entraînement. Bien que Charef gère seul un groupe de 31 joueurs, en l’absence de son adjoint Benali, et du préparateur physique Abdelaziz, il n’en demeure pas moins qu’il arrive à mettre œuvre son programme sur le plan tactique. Ce dernier veille sur le moindre détail lors du travail tactique en faisant alterner entre le travail des carrés et celui en bloc. De leur côté, les anciens joueurs commencent à sentir un grand changement par rapport à la saison passée, persuadés que les efforts qu’ils sont en train de déployer finiront par payer.
Publié dans :
mca
Charef