Auteur :
F. A.
vendredi 11 juillet 2014 19:17
Durant cette rencontre d’application programmée par le staff technique à la séance de jeudi soir, le staff médical aura beaucoup galopé. À cause des interventions très physiques ici et là, le jeu a dû être interrompu plus d’une fois pour permettre au médecin de l’équipe d’entrer en scène. Heureusement, la plupart des interventions n’étaient pas sérieuses, sauf une. La blessure de Hakim Khoudi, victime d’un choc spectaculaire avec l’un de ses coéquipiers, le défenseur central, avait crié fortement, ce qui avait semé la panique sur le terrain. Après quelques minutes passées sur la touche en compagnie du staff médical, il a repris sa place sur le terrain.
Zvunka a demandé à ses joueurs de se calmer
Après l’incident de Hakim Khoudi, le technicien du Chabab Zvunka, craignant pour la santé de ses joueurs, s’est introduit sur le terrain pour calmer les ardeurs. Il leur lancera : «Ce n’est pas comme ça qu’on joue au foot, ça ne sert à rien de blesser vos camarades», avant de se diriger vers Khoudi pour prendre de ses nouvelles.
Hioune, Sellami et Khoudi à l’infirmerie
Un tel engagement physique dans le jeu a fait que certains éléments du groupe y laissent des plumes. À la fin de la rencontre, trois nouveaux noms se retrouveront à l’infirmerie de l’équipe, ceux de Khoudi, Hioune et Sellami. Le trio ne souffrirait d’aucune blessure sérieuse, à croire le staff médical, mais une attention particulière serait recommandée.
Zvunka : «J’ai bien apprécié l’enthousiasme des joueurs»
Lors d’une petite discussion avec le technicien français à la fin de la rencontre d’application, ce dernier nous avancera : «Cela prouve que les joueurs sont aujourd’hui à fond dans le stage. J’ai bien apprécié leur enthousiasme durant cette partie, il y a de la concurrence dans l’air et cela nous plaît bien.»
«Ils devront faire plus attention dans leurs interventions»
Cependant, Zvunka n’a pas manqué de faire savoir à ses joueurs à la fin de la rencontre que certains devaient se contrôler un peu plus dans le jeu défensif, surtout quand l’adversaire n’était autre que leurs camarades : «La concurrence a incité certains à jouer avec enthousiasme, voire excès, à même de provoquer des blessures. Ils doivent savoir que nous avons besoin de tout le monde durant ce stage, cela n’arrangerait personne de voir l’infirmerie pleine.»
Publié dans :
Khoudi
Zvunka
Hioune et Sellami