Auteur :
F. A.
lundi 28 avril 2014 21:36
Après avoir battu le CSC samedi dernier, une victoire qui a mis du baume au cœur aux Belouizdadis et qui a permis à l’équipe de s’éloigner de la zone rouge, le CRB prépare son prochain déplacement à El Eulma dans la sérénité . D’autant que le Chabab va avoir la possibilité de faire ce voyage avec un effectif au complet. En effet, il y a de fortes chances pour que le meneur de jeu Ammar Ammour soit de la partie. Le joueur a en effet, réintégré le groupe hier à l’occasion de la reprise, après avoir reçu le feu vert du staff médical qui a constaté que sa cheville s’est bien stabilisée. Comme on le sait, Amour allait faire sa réapparition samedi dernier à l’occasion de la venue du CSC, mais il a dû déclarer forfait à la dernière minute pour des causes préventives. Le staff médical, ne voulant prendre aucun risque, a conseillé au joueur de patienter encore une semaine, ce qu’Ammour a accepté, d’autant que le staff technique était d’accord. Le stratège du Chabab va donc tout faire pendant cette semaine pour retrouver un peu de rythme en prévision du mach contre le MCEE où Henkouche compte l’utiliser pour au moins une mi-temps.
Ammour : «Je ferai tout mon possible pour jouer !»
Contacté hier par nos soins, Ammar Ammour nous a fait savoir qu’il va faire de son mieux pour être prêt samedi prochain. «Je me sens mieux et je ressens une nette amélioration par rapport aux dernières semaines. Ma blessure ne s’est pas compliquée, bien au contraire, mon état de santé s’est beaucoup amélioré. Je vais reprendre les entraînements aujourd’hui (hier ndlr) et je vais faire tout mon possible pour être prêt au prochain match. Comme vous le savez, j’ai dû renoncer au dernier match contre le CSC à la dernière minute, car il y avait un risque de rechuter et probablement déclarer forfait pour le reste de la saison.»
«Les joueurs se sentent maintenant libérés»
Ammour est revenu également sur le dernier match de son équipe face au CSC en nous faisant savoir : «Cette victoire va libérer les joueurs qui étaient sous une énorme pression à cause des mauvais résultats en matchs amicaux. Ils ont plus confiance en eux maintenant et, ils ont montré que les résultats en matchs amicaux ne pouvaient être considérés comme une référence. Il est vrai que l’équipe a un peu souffert en début de match et à la fin, mais elle a gagné quand même et c’est l’essentiel. Il faut maintenant se concentrer sur le match d’El Eulma afin d’assurer le maintien le plus tôt possible, avant de recevoir l’USMA afin d’aborder ce derby tranquillement.»
Khoudi pourrait lui aussi être aligné face à El Eulma
De son côté, le défenseur Hakim Khoudi sera lui aussi du voyage avec le groupe à El Eulma dans la mesure où il ne souffre plus de sa blessure aux adducteurs. Après avoir été soumis aux soins nécessaires, et après avoir recommencé à courir la semaine passée, le joueur réintégrera le groupe pour préparer le prochain match le plus normalement du monde. Reste à savoir si Khoudi pourra récupérer ses moyens physiques d’ici samedi prochain.
Son retour tombe au bon moment
Le retour de Hakim Khoudi semble soulager le staff technique, car il coïncide avec la non-disponibilité de Sofiane Harkat qui a été expulsé contre le CSC après avoir reçu un carton rouge. Le défenseur du Chabab va donner en effet, une solution au staff technique dans l’axe central de la défense, car Henkouche insiste pour utiliser Abdat sur le couloir droit à la place de Messaoudi qui s’est retrouvé en dehors des plans de ses entraîneurs.
«Je suis prêt à reprendre la compétition»
Hakim Khoudi nous a confié à son tour qu’il s’est complètement remis de sa blessure aux adducteurs. «Je ne ressens aucune douleur, je me suis bien soigné et je suis prêt à reprendre les entraînements avec le groupe. Je suis prêt à reprendre la compétition contre le MCEE et je vais profiter de cette semaine pour bien travailler et me préparer. Je pense que la bonne ambiance qui règne au sein du groupe va m’aider à être prêt samedi prochain, pour donner un coup de main à mes coéquipiers.»
Publié dans :
CRB
Ammour
Khoudi