Auteur :
vendredi 05 juin 2015 19:10
: «Ma famille m'a toujours aidé et m'a toujours soutenu »
« Eh bien, mon père a toujours été auprès de moi et de ma mère ; ils m'ont toujours suivi partout. Et comme toute mère et tout père, je pense qu'ils m'ont donné des conseils et qu'ils m'ont parlé de mes performances. Ils ont pris soin de moi, en particulier en ce qui concerne le football et ma progression. Ensuite, le club a été là et tout s'est enchaîné. Mais dans l'ensemble, c'est ma famille qui m'a toujours aidé et m'a toujours soutenu. »
: « Avec Neymar et Luis Suarez nous entendons très bien sur la pelouse, mais également en dehors »
« Nous nous entendons très bien, pas seulement sur la pelouse, mais également en dehors. Je pense que si vous vous entendez bien en dehors de la pelouse, cela rend les choses plus faciles sur le terrain. »
: « C'est une finale et tout est possible, ce n'est pas facile de remporter à nouveau ce titre de champion d'Europe»
« C'est une finale en UEFA Champions League, nous avons traversé énormément de choses pour arriver à cette finale, nous savons que ce n'est pas facile de remporter à nouveau ce titre de champion d'Europe. Notre rêve, c'est de tout gagner. Nous savons que nous allons rencontrer un adversaire difficile, très fort. C'est une finale et tout est possible, mais nous allons nous préparer et aborder ce match comme nous avons abordé les précédentes finales que nous avons jouées.»
«Très difficile de trouver de nos jours un latéral comme Daniel Alves »
: « C’est un joueur extrêmement complet, c’est le meilleur latéral du monde, c’est très difficile de trouver de nos jours un latéral comme Daniel Alves. C’est très difficile de trouver quelqu’un comme lui»
: « Xavi est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du football espagnol »
Avant son départ en fin de saison au Qatar pour rejoindre la formation d’Al-Saad, le milieu de terrain Xavi a reçu les éloges de son coéquipier Lionel Messi, selon des propos rapportés par Goal : « Tout le monde sait qui est Xavi sur un terrain. Il gère son temps, vous délivre les bonnes passes, lit très bien le jeu… Ce fut un plaisir d’être aussi longtemps à ses côtés, tout en appréciant son football, mais pas seulement au FC Barcelone, Xavi est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du football espagnol. Le triplé ? Nous savons que ce n'est pas facile mais nous avons l'opportunité d'être champions une nouvelle fois; Nous affrontons un adversaire très compliqué et très puissant. C'est un grand club. C'est une finale et tout peut arriver.»
: «Ronaldo, était mon idole quand j’étais plus jeune. Ensuite, il y a Zidane. J’adorais le voir jouer»
Dans un entretien accordé au portail internet Squawka relayé par Footmercato, le numéro 10 blaugrana a révélé ses idoles : « Ronaldo, le Brésilien, était mon idole quand j’étais plus jeune. Il était incroyable avec le Barça et le Brésil. Je n’ai jamais vu un attaquant doté d’un tel talent. Il marquait des buts en partant de rien et sa frappe était l’une des meilleures que j’ai vu dans le monde du football. C’était un bon mec aussi en dehors du terrain. Ensuite, il y a Zidane. J’adorais le voir jouer. C’est un tel héros en France et un grand homme.»
Publié dans :
messi
barça