Auteur :
samedi 30 mai 2020 12:00
L’entraîneur du FC Barcelone Quique Setien a fait part de ses états d’âme lors d’une vidéoconférence vendredi soir, au sujet de la mesure temporaire prise par la FIFA afin de ménager les joueurs :
"Les cinq changements (par match) vont nous nuire, parce que sur beaucoup de matches, nous faisions la différence dans les dernières minutes. Là, nos adversaires auront plus de joueurs frais" explique le technicien, qui, il est vrai, a à sa disposition un groupe pro plus réduit que les autres grands clubs espagnols.
Setien a également expliqué être sceptique quant à ce que la reprise du championnat espagnol prévue le 11 juin se passe au mieux. "Il est possible qu'il y ait beaucoup de blessures comme en Allemagne, car nous avons passé presque deux mois assis sur le canapé, sans jouer. La chaleur, et le fait de jouer tous les 3 ou 4 jours peut affecter certains footballeurs. (…) Le nouveau football est un peu bizarre... La reprise en Allemagne m'a laissé beaucoup de doutes. Il manque de la compétitivité, de l'intensité, mais personnes n'est avantagé, nous sommes tous égaux face à cette situation." Des propos relayés par Sport24.
Le Barça, leader avec deux points d’avance sur son dauphin le Real Madrid, tentera de décrocher un nouveau titre de champion sur les onze journées restantes. Les Catalans iront à Majorque (18e) pour leur premier match post-covid.
Publié dans :
fc barcelone