Auteur :
lundi 30 mars 2020 21:40
Régulièrement aligné à gauche dans le 4-4-2 de Thomas Tuchel, Neymar (28 ans) a rendu de belles copies avec le PSG cette saison. Mais pour le sélectionneur du Brésil Tite, l’attaquant auriverde serait meilleur dans une position similaire, mais avec la possibilité de repiquer dans l’axe dans un 4-3-3 :
"L'important, c'est à chaque fois : comment tirer le meilleur de lui et comment construire l'équipe autour de lui ? C'est fondamental, a expliqué le technicien à France Football. A Paris, ils jouent avec Mbappé et Icardi ou Cavani qui possèdent un certain profil et qui sont bien adaptés au 4-4-2. Je ne sais pas si Paris va continuer en 4-4-2 ou revenir à un 4-3-3. En tout cas, le meilleur moment qu'a connu Neymar, c'est quand il était positionné à gauche, pour ensuite finir dans l'axe."
"Il évoluait ainsi à Barcelone et ça a été la meilleure période de la Seleção. En partant d'un côté où il travaillait avec les milieux, il utilisait alors sa perception du jeu, sa rapidité de réflexion et d'exécution, sa capacité d'improvisation, tout en mettant de la vitesse. Seuls Messi et Ronaldo étaient au-dessus", s’est souvenu le coach de la Seleção comme le rapporte Maxifoot.
Publié dans :
Brésil