Auteur :
vendredi 28 juin 2019 19:24
Le défenseur sénégalais Kalidou koulibaly s'est souvenu d'une histoire survenue sous les ordres de Maurizio Sarri à Naples :
"C’est une histoire folle qui résume tout ce qui touche au Napoli. Ma femme était allée à la clinique le matin et nous jouions face à Sassuolo chez nous le soir même. Nous étions en séance vidéo et mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer. Je l’éteins d’habitude, mais j’étais inquiet pour ma femme. Elle m’a appelé 5 ou 6 fois. Notre coach était Maurizio Sarri. C’est un gars très intense et je ne voulais pas répondre. Mais finalement je me suis précipité dehors et ma femme m’a dit. "Tu dois venir, notre fils arrive", a raconté le défenseur, dans une longue interview accordée à "The Players tribunes".
"Je vais voir Sarri et je lui dis : "Monsieur, je suis désolé, mais je dois partir maintenant, mon fils arrive." Il me regarde et me dit : "Non non non. J’ai besoin de toi ce soir Kouli. tu ne peux pas y aller." J’insiste : "C’est la naissance de mon fils monsieur. Tu peux faire ce que tu veux de moi, suspends-moi je m’en fous. J’y vais." Sarri, qui est stressé fume fume fume, réfléchit et me dit : " OK, OK, tu peux aller à la clinique, mais tu dois être de retour pour le match ce soir, j’ai besoin de toi Kouli", a ensuite ajouté Kalidou Koulibaly.
Arrivé à temps pour assister à la naissance de son fils à 13h30, celui qui est aujourd'hui courtisé par les plus grands clubs et notamment Manchester United est alors contacté par son entraîneur à 16h00, réclamant fermement son retour. La suite appartient à l'histoire... "Je me prépare à jouer et Sarri entre dans le vestiaire et pose la feuille de match. Je cherche mon nom et là, mon numéro n’est pas là. Je lui dis : "Monsieur, vous plaisantez j’espère ? Mon fils, ma femme, je les ai laissés, tu as dit que tu avais besoin de moi". Et là il me répond : "Oui, j’ai besoin de toi... sur le banc de touche." J’y pense maintenant et j’ai envie de rire. Mais à ce moment-là, j’ai eu envie de pleurer", s'est souvenu Koulibaly comme le rapporte Goal.
Publié dans :
Naples