Auteur :
mercredi 16 janvier 2019 20:27
A l'occasion d'un entretien accordé à Skysports, Unai Emery a évoqué en profondeur ses débuts chez les Gunners. L'occasion pour l'Espagnol d'expliquer sa manière de fonctionner dans la gestion compliquée de cas comme ceux d'Özil ou de Ramsey :
"Parfois, vous devez provoquer de la friction avec les joueurs. Avec cette friction, vous pouvez obtenir quelque chose de plus de leur part, quelque chose qui vient de l’intérieur. Ça peut être de l’ambition ou une doléance. Une doléance peut être positive pour l’équipe. Mais en tant que manager, vous devez faire attention parce que la friction peut briser une relation. Mais je crois toujours que l’on peut aller plus loin individuellement et collectivement avec des discussions agréables et d’autres qui le sont moins".
En clair, hormis le cas Ramsey, Emery a envoyé un message très clair à Özil : l’international allemand doit fournir des prestations plus intenses s’il veut rejouer. "Vous savez que vous devez mettre de la pression sur les joueurs pour les pousser. Donc si un joueur donne 70%, il peut donner 80%. S’il donne 80%, il peut aller jusqu’a 90%. Il y a toujours une marche au-dessus. La psychologie peut aider à y arriver". Des propos relayés par Footmercato.
Publié dans :
Arsenal