Auteur :
jeudi 11 octobre 2018 19:30
Doucement mais sûrement, Vinicius Junior fait son trou au Real Madrid. Pour son année "d'adaptation", le milieu offensif brésilien jongle entre apparitions en équipe première et prestations réussies avec la Castilla. Des débuts encourageants, mais bientôt freinés ? Car s'il commence à pointer le bout de son nez avec le groupe professionnel (il est entré en jeu lors des deux derniers matchs contre l'Atletico et Alavés), le phénomène brésilien pourrait manquer plusieurs semaines de compétition à partir du mois de janvier.
La raison ? Pas de blessure, ni même de sanction sportive selon Onzemondial.com, mais la Coupe d'Amérique du Sud U20, qui se déroulera du 20 janvier au 13 février prochain. Sauf grande surprise, Vinicius sera la tête d'affiche de la Seleçao, vraisemblablement en compagnie de son futur coéquipier Rodrygo Goes. Annoncé proche de rejoindre l'Espagne lors du mercato hivernal, lui aussi pourrait retarder ses débuts avec la Maison Blanche.
Un double coup dur en perspective donc pour Julen Lopetegui et le Real Madrid. Toutefois, la sélection brésilienne aura besoin de ses deux étoiles pour tenter de remporter le trophée et décrocher sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde U20.
Publié dans :
real madrid
Vinicius