Auteur :
jeudi 16 août 2018 18:15
Lorsqu'un trentenaire annonce deux ans à l'avance sa future retraite internationale, personne ne tique. Mais quand il s'agit d'un joueur de 25 ans, qui sort d'une Coupe du monde achevée sur le podium, à la troisième place - meilleur résultat de l'histoire des Diables Rouges - avec 4 buts à la clé, la démarche a de quoi surprendre. Romelu Lukaku, enfin accepté par le public belge après quelques années de relations fluctuantes, a pris tout le monde de court jeudi matin, dans des propos rapportés par Football.fr. L'attaquant de Manchester United n'est pas entré dans le détail, mais il a fixé son départ de la sélection à 2020, au sortir d'un Euro organisé dans onze pays différents.
"Je pense que j'arrêterai après l'Euro 2020", lâche-t-il ainsi sans explication particulière, précisant simplement : "Je n'ai que 25 ans, je suis dans la fleur de l'âge. Je vois encore les jeunes comme des concurrents. Ils essaient de prendre ma place, mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront l'avoir". Après l'Euro 2020, Romelu Lukaku, prodige passé professionnel à Anderlecht à l'âge de 16 ans, n'aura jamais que 27 ans. Il n'y a généralement que lorsqu'il y a fâcherie avec un sélectionneur ou faute grave qu'un footballeur, qui plus est le meilleur buteur de l'histoire de son pays (40 buts), prend une décision aussi radicale.
Il reste néanmoins du temps à Lukaku pour changer d'avis ou expliciter sa sortie, qui a déjà choqué les supporters belges.
Publié dans :
belgique
Lukaku