Auteur :
samedi 09 juin 2018 13:29
Après les critiques du milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré qui le soupçonne d’être raciste, Mario Götze est le deuxième joueur a ne pas garder que de bons souvenirs de Guardiola. Il déclare :
"Pep Guardiola était techniquement l’un des meilleurs entraîneurs, un formidable enrichissement. Mais j’avais le sentiment qu’il ne pense qu’au terrain et laissait de côté les gens et l’extérieur. L’empathie n’était pas si grande, ce n’était pas facile pour moi, juste parce que je venais de Jurgen Klopp, qui était comme un père dans le football", a-t-il confié lors d’un documentaire dédié à sa personne diffusé par DAZN.
"Pep était complètement différent. Un entraîneur de classe mondiale a besoin d’empathie, chaque athlète est également un être humain et vous devez combiner les deux. Est-ce que je regrette d’avoir quitté Dortmund ? Je ne pensais pas que ça irait si loin, sur ce que cela signifiait et comment les gens réagissaient à ce jeu. Quand je regarde en arrière, on peut dire que c’était égoïste, mais au final c’est aussi un sport de compétition", a ajouté le milieu de terrain dans des propos relayés par Footlegende.
Publié dans :
Guardiola